top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Que vous réserve le week-end du 13-14 mai, 2023 ?

Ce week-end commence lentement, puis se met en branle. Reposez-vous et bricolez pendant le week-end, car Mercure rétrograde semble se tenir tranquille sous une tendre Lune en Poissons, avant de devenir direct dimanche soir. Profitez-en, car il ne sert à rien d'aller contre le courant ; vous risquez de vous faire des nœuds si vous vous hâtez. Remémorez-vous plutôt les meilleurs souvenirs, mais si la conversation devient difficile ou si les petits accidents se multiplient, ralentissez et desserrez ces nœuds.


Vénus et Mars, les planètes qui symbolisent notre domaine émotionnel, sont maintenant en Cancer, une planète tendre et auto-protectrice qui ouvre nos cœurs tendres et les laisse sur leurs gardes, se méfiant du rejet ou de la douleur, analysant nos schémas familiaux et contemplant notre concept de foyer. Nous ressentons tout cela dans nos tripes, à la fois par une digestion sensible et une intuition littérale, une sensation semblable à celle d'un compteur Geiger qui nous permet de savoir si nous sommes sur la bonne voie ou non.


La fête des mères pourrait être particulièrement tendre sous cette Lune sensible en Poissons, alors que Mercure rétrograde remue le passé. Si cette tendresse est charmante pour les familles heureuses, elle peut être douloureuse pour ceux qui ont perdu une mère ou qui ont eu une relation difficile. Quels que soient vos sentiments à l'égard de votre famille, vous pouvez aussi aller au-delà de ces mères humaines et honorer la terre qui nous entoure, notre mère à tous. En ce jour de tendresse, visitez un jardin et sentez-vous parent de la planète.


Bon week-end à vous tous !

Et merci de me lire.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page