Rechercher
  • Marie Christine Dean

Que vous réserve la phase rétrograde de Vénus en Capricorne?

Bien installée en Capricorne depuis le 5 novembre dernier, voilà que Vénus ralentit sa vitesse de croisière et devient rétrograde en ce 19 décembre à 26° Capricorne, juste à la limite du passage au signe suivant, soit celui du Verseau. Elle restera en mouvement rétrograde jusqu'à ce qu'elle devienne directe à nouveau le 29 janvier 2022, à 11° du Capricorne, et reprendra lentement, mais sûrement sa vitesse habituelle avant de quitter définitivement le Capricorne pour celui du Verseau le 6 mars 2022.


Qui est Vénus? Planète de l'amour par excellence, elle joue également un rôle important dans l'image que vous véhiculez aux autres, et est aussi impliquée dans la façon que vous vous habillez, coiffez, et même pour ce qui est de la déco dans votre maison. Elle est également impliquée dans les questions d'argent, et joue un rôle important dans la manière dont vous gérez vos revenus. Quant au Capricorne, il est le signe du devoir, de la responsabilité et de la détermination. Bien que Vénus dans ce signe puisse être plus discrète, n'allez surtout pas croire que Vénus soit la vieille dame tranquille de l'astrologie. Elle ne l'est pas. Le Capricorne est un signe de Terre, l'énergie amoureuse du Capricorne est donc très terre-à-terre, ce qui signifie qu'elle peut être aussi bien luxurieuse que pragmatique. Les personnes de ce signe veulent être aimées pour elles-mêmes, mais elles ont aussi besoin d'être avec une personne sur qui elles peuvent compter - quelqu'un qui ne s'enfuira pas dès que les temps deviennent durs.


Les personnes nées sous Vénus en Capricorne doivent trouver un équilibre entre ce besoin de sécurité et le besoin d'une relation romantique profonde avec une personne qui n'est pas seulement spécial, mais qui a une profondeur émotionnelle. Vaut-il mieux qu'ils cèdent à leur désir d'une relation amoureuse engagée, ou doivent-ils mettre la prudence de côté en se laissant entraîner dans une histoire d'amour avec quelqu'un qui finira par passer à une autre personne? Le besoin d'intimité émotionnelle, mais aussi physique est une donnée biologique de la vie. Les personnes portant Vénus en Capricorne ne diffuseront pas leur désir d'un partenaire amoureux à leurs voisins, mais elles ne se mentent certainement pas à elles-mêmes sur leurs besoins et désirs personnels en matière d'amour. Pour obtenir ce dont ils ont le plus besoin dans une relation, Vénus en Capricorne est beaucoup plus nuancée, et plus riche en portée, que la plupart des gens ne le pensent. Vénus en Capricorne signifie que les cinq sens sont activés : le toucher, le goût, la vue, l'odorat et l'ouïe.


Comme stipulé préalablement, Vénus régit tous les aspects de l'expérience de la beauté, et y compris vos goûts en matière de mode et votre garde-robe. Il est donc très important de comprendre que si vous devez profiter de ces choses que Vénus en Capricorne donne, il est tout aussi important de ne pas aller trop loin (dépassé la mesure raisonnable) pendant que Vénus est rétrograde. Évitez la tentation d'essayer des changements de style radicaux. ''Sans tenir à ce qu'on sait, à ce qu'on a'' est la clé pour travailler avec l'énergie de Vénus rétrograde. Restez chez le même coiffeur et demandez-lui plutôt de peaufiner un peu votre style habituel. Une fois que Vénus sera à nouveau en mouvement direct, vous pourrez essayer votre nouvelle boutique de coiffure. Et si vous achetez des vêtements dans le même style, ou en optant pour un look rétro, janvier 2022 sera le moment idéal pour vous. Sinon, février 2022 sera le meilleur mois pour aller au centre commercial, ou faire du magasinage en ligne pour chercher quelque chose de nouveau pour dynamiser votre image. Si vous souhaitez rénover votre maison, le même principe s'appliquera.


Étant donné que Vénus rétrograde régit votre vie amoureuse, vous aurez bien sûr d'autres questions à traiter que la coiffure, la garde-robe et la décoration intérieure. Lorsque Vénus est rétrograde, vos émotions peuvent être un peu déréglées, et vous pouvez parfois avoir l'impression que votre conjoint ou partenaire amoureux est devenu ennuyeux, et décider qu'il est peut-être temps de changer. Ne prenez pas de décision hâtive, et ne jetez pas une bonne relation juste parce que votre compteur d'amour est temporairement réglé sur ''léthargique''. Une fois que Vénus sera directe, vos émotions progresseront jour après jour, et en quelques jours, votre vision de l'être aimé commencera à s'améliorer pour le mieux.


D'ailleurs, Vénus rétrograde est une période aussi où vos pensées peuvent se tourner vers les amants que vous avez eus dans le passé. Vous pourriez avoir envie de relire toutes ces vieilles lettres d'amour cachées au fond du tiroir de votre commode. Recréer les souvenirs heureux d'une histoire d'amour perdue depuis longtemps est une bonne façon de passer le temps lors d'un après-midi pluvieux, mais ne vous laissez pas emporter en idéalisant une expérience qui s'est évanouie il y a des années. Toutes les relations ont des aspects positifs et négatifs, alors gardez à l'esprit que pour l'instant les souvenirs positifs l'emportent sur les négatifs, et que l'équilibre entre les deux ne reviendra pas avant que Vénus ne soit n mouvement direct. Si vous entrez en contact avec un(e) ex-partenaire, ou encore si celui-ci ou celle-ci entre en contact avec vous, agissez avec précaution et ne prenez aucune décision quant à la reprise de la relation avant d'avoir eu le temps de faire le point sur vos sentiments. Lorsque le 20 février 2022 sonnera, et que Vénus sera de nouveau sur son élan habituel, votre esprit s'éclaircira, et les raisons pour lesquelles la relation s'est terminée deviendront évidentes.


Sur une note finale, la période du 2 mars au 5 mars 2022, Vénus sera en conjonction étroite avec Pluton au signe du Capricorne, ce qui insufflera une énorme quantité de passion dans les émotions de chacun. Vous pourriez avoir l'impression d'être pris dans un feuilleton, en raison de tous les drames qui entoureront vos amis proches ou les membres de la famille. Il pourrait y avoir tellement d'angoisse à la maison et au travail que vous aurez parfois besoin de chercher un peu de réconfort dans un endroit calme que vous pourrez appeler le vôtre. Prenez un temps d'arrêt de l'intensité qui tourbillonnera autour de vous, même si vous devez éteindre votre téléphone portable ou tous autres gadgets électroniques pendant quelques heures.

Heureusement, à un autre niveau, Vénus en conjonction avec Pluton signifie également que vous aurez le dévouement nécessaire pour mener à bien vos projets personnels, et ce, en particulier les projets artistiques, car tout votre jus créatif sera en train de couler. C'est le moment idéal pour traduire votre émotion en mots à travers un poème, une chanson ou une histoire courte, ou pour créer un dessin, une peinture ou toute autre œuvre d'art. Chantez, dessinez, dansez avec abandon et griffonnez à votre guise.


Pour connaître l'impact qu'exercera Vénus sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal, cliquez sur le lien qui suit... https://www.astro-logique.com/phase-retrograde


Que la passage de Vénus en Capricorne vous soit favorable!



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout