top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

QUE VOUS RÉSERVE L'ANNÉE 2024 ? : Vos prévisions astrologiques annuelles

Voici le moment tant attendu... En ce dernier week-end 2023, nous sommes dans la pénombre avant l'aube d'une nouvelle année riche en changements. 2024 mettra en lumière nos relations avec nos communautés locales, nationales et mondiales, et nous demande de ne pas considérer ces relations comme acquises. Alors que Pluton entre en Verseau cette année, les planètes nous demandent également si notre pays, nos groupes et nos cercles se sépareront ou si nous sommes prêts à travailler ensemble pour atteindre nos objectifs communs.


Pluton commence l'année en Capricorne, entre en Verseau le 20 janvier (là où il a fait une courte incursion en avril-juin dernier), et revient en Capricorne le 1er septembre. Le 19 novembre, il passe en Verseau jusqu'en 2043.


Pluton passe des décennies dans un signe et amène la nature de ce signe à la limite de la transformation. Pluton en Capricorne ambitieux (2008-2024) a annoncé à la fois un élan de politique progressiste et un retour de bâton, a entraîné une vague de comportements dictatoriaux, a redynamisé le patriarcat dans le monde entier et notre résistance à celui-ci, et a remis en question la structure même de l'architecture, de l'organisation et du gouvernement.


Pluton en Verseau nous oriente maintenant vers l'action collective, à la fois pour donner du pouvoir au peuple et pour nous faire affronter le spectre de la loi du plus grand nombre. Pluton a traversé le Verseau pour la dernière fois en 1787, à une époque où de nombreux pays remettaient en question les monarchies et s'efforçaient de mettre en place des démocraties équitables.


Le monde est maintenant surpeuplé et Pluton en Verseau nous demande comment nous pouvons accueillir toutes ces âmes humaines individuelles tout en soutenant l'individualité personnelle ainsi que le cercle plus large de notre écosystème. Que ces formes soient saines ou oppressives dépendra de notre capacité à créer une inclusion vraiment diversifiée dans le cercle plus large de notre écosystème.


Tout au long de l'année 2024, nous devrons évaluer ce que nous pensons de nos cercles de connexion et déterminer si ces cercles nous nourrissent. Sommes-nous en train de créer des écosystèmes durables dans lesquels nous produisons autant que nous investissons et donnons autant que nous recevons ? Si ce n'est pas le cas, il est temps de modifier le processus, de réduire, de réorganiser et de recentrer notre réseau interdépendant pour qu'il se développe dans un avenir sain.


Au début de 2024, attendez-vous à des confrontations avec des idées dépassées, ainsi qu'à une résistance intérieure à notre croissance. Nous pouvons également nous attendre à ce que les confrontations et les arguments déjà en cours se poursuivent à un rythme soutenu. L'époque s'apprête à changer, alors cherchons des personnes qui ont une vision de la vie au-delà de la lutte et une vision de la façon dont nous pouvons prospérer. Cherchons en nous-mêmes une vision nouvelle d'un lieu au-delà de nos conflits intérieurs où toutes les parties de nous-mêmes peuvent s'épanouir.


Uranus, qui induit le changement, devient direct après de nombreux mois de rétrogradation le 27 janvier et s'approche d'une conjonction avec Jupiter expansif et clairvoyant le 20 avril, juste au moment où Mars sera conjoint Neptune en Poissons. Cette combinaison inspire l'ingéniosité ainsi qu'un élan impatient de liberté et de progrès technologique, ce qui fait de cette période un moment important pour avancer vers notre avenir. Nous pouvons nous préparer dès maintenant.


Le thème natal du 1er janvier 2024, jour du Nouvel An, contient un grand trigone d'espoir en signes de Terre entre le Soleil, la Lune et Jupiter, qui nous rappelle de garder les pieds sur terre et de prendre des mesures pragmatiques pour réaliser de bonnes idées tout au long de l'année. Mercure devient direct au signe dun Sagittaire le 1er, et nous permet de démarrer lentement et honnêtement, mais l'action va bientôt s'accélérer.


Pour en savoir beaucoup plus sur vos prévisions annuelles 2024, cliquez sur le lien qui suit... http://www.astro-logique.com/  Par la suite, cliquez à nouveau sur l'onglet 2024 à gauche en bas de votre écran


Bonne lecture !

Belles découvertes !

Et que l'année 2024 vous soit lumineuse !



44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page