• Marie Christine Dean

Pluton et Saturne maintiendront la pression pour qu'on fasse face à la réalité

Pendant une grande partie du mois d’avril, l’intense énergie créée par Saturne et Pluton à quelques degrés l’un de l’autre sera maintenue. Ces deux planètes, en Capricorne, un signe non insensé est également régi par Saturne. Ce sera le dernier mois jusqu'en octobre 2019 que nous ressentirons cette quasi-conjonction alors que les deux planètes lourdes seront directes. Pluton amorcera sa phase rétrograde le 24 avril, suivi peu après par Saturne, le 29.


Cependant, pour tout le mois d’avril, nous connaîtrons une atmosphère astrologique sérieuse qui nous obligera à «nous mettre au travail». Si nous avons nié notre réalité ou essayé d'éviter d'assumer nos responsabilités, cette conjonction présentera des circonstances de la vie qui nous aideront à nous remettre sur la bonne voie. Par exemple, ceux qui auront tiré de la patte au travail en déployant le strict minimum d'efforts pourraient avoir à faire face à la fâcheuse conséquence de leurs actions et perdre potentiellement leur emploi.


A l'échelle mondiale, attendez-vous à ce que des personnalités contraires à l'éthique soient appelées et tenues responsables de leurs actes. Pluton gouverne la vérité, et Pluton et Saturne gouverne l'autorité. Les responsables risquent d'être exposés au grand jour s'ils ont enfreigné la loi ou s'ils ont agi immoralement pendant ce temps. Cela dit, les citoyens se sentiront probablement limités par les changements que leur imposera le gouvernement. L’utilisation du pouvoir par la police et l’armée pourrait être également une question particulièrement volatile.


À la fin du mois, Pluton et Saturne seront rétrogrades, ouvrant la voie à un changement réfléchi. Il conviendra de réfléchir sérieusement avant de faire des projets qui changeront le cours de votre vie. Vous feriez bien de solliciter la sagesse et les judicieux conseils de ceux que vous admirez. Ce sera un bon moment pour s’enrôler dans un programme d’études ou dans tout autre projet à engagement à long terme en faveur de votre réussite future. Il sera peut-être nécessaire de supprimer certaines de vos habitudes frivoles afin que vous puissiez mieux vous concentrer sur le travail important à accomplir.


Bon Saturne-Pluton!

0 views