• Marie Christine Dean

Pluton et Saturne en route vers une conjonction exacte

Pluton et Saturne sont encore à quatre ou cinq degrés de la conjonction exacte ce mois-ci, mais avec ces deux planètes en mouvement direct, nous sentirons leur pleine expression manifester un changement dans le monde extérieur. Saturne restera en Capricorne pendant une grande partie de l'année 2020 cependant, sa conjonction avec Pluton ne sera en orbite que de janvier à mi-mars et de mi-juillet à la première semaine de décembre. La conjonction exacte aura lieu le 12 janvier 2020.


Une grande partie de 2019 s'est construite en ce sens, car ces deux planètes représentant le pouvoir, les structures, l'autorité, la peur et le contrôle ont combiné leurs énergies. À l'échelle mondiale, cette conjonction dynamique peut être considérée comme le moment de "payer les pots cassés" pour les actions passées. Suivant que le Capricorne est un signe de Terre, nous pourrions littéralement rembourser nos dettes envers notre Mère la Terre en nous attaquant aux problèmes causés par la pollution. La fin de 2019 et le début de 2020 pourraient être une période où les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles nous rappelleront que c'est la nature qui commande.


Personnellement, veuillez mettre à profit ces énergies pour identifier et libérer les problèmes de ''contrôle'' dans votre propre vie. Vous êtes appelés à assumer la responsabilité de votre propre succès et encouragés à vous investir et à contribuer au bien commun avec votre temps et vos nombreux talents et habiletés. Afin d'exprimer votre force intérieure de la manière la plus productive possible, vous devrez libérer les tendances concurrentielles qui pourraient vous faire perdre de vue la situation dans son ensemble. Pensez à des façons de prendre les choses en main qui inspirent d'autres personnes à réaliser leur plein potentiel. La satisfaction à court terme fera place à un gain à long terme.


Bon Pluton-Saturne à vous tous!

38 views