• Marie Christine Dean

PLUTON ET SATURNE CONTINUENT LEUR SEXTILE À NEPTUNE

Ce mois-ci, Saturne sera en sextile exact avec Neptune (18 juin), offrant ainsi une influence fondamentale qui pourrait tempérer l’agitation provoquée par le carré Jupiter-Neptune. Cet aspect favorable vous aidera à vous orienter vers des routines habituelles qui garantissent le progrès de votre vie. Ce sera un bon moment pour faire de la méditation au quotidien, pour faire de l'exercice sur une base régulière ainsi que travailler sur un objectif créatif qui vous tient à coeur. Au niveau mondial, le climat se prêtera bien pour tous gestes philanthropiques et pour toutes entreprises créatives. Par conséquent, vous pourriez être témoin d'artistes qui se réuniront pour organiser un événement dans le but de supporter des causes humanitaires ou environnementales. Il va de soi aussi que Neptune est la planète par excellence qui régit le cinéma. Voilà qui en fera donc un moment propice pour ce qui est d'un documentaire dont le message sera unificateur et spirituel.


Pluton sera aussi en orbe d'un sextile à Neptune, encourageant ainsi un changement sain. Pluton et Neptune contrôlent tous deux les informations inconscientes et cachées. Leurs énergies se combineront pour vous aider à aller à l'intérieur de vous-même, soit votre Moi profond, et à découvrir ce qui vous a été dissimulé ainsi que ce que vous avez eu peur de reconnaître. Bien entendu, ill pourra ne pas être facile de regarder certaines des informations qui apparaîtront durant cette période, mais, en revanche, cela pourra aussi avoir un effet de transformation profond.


Globalement, cet aspect soutiendra les activités d’investigation. Cela pourrait sembler un peu lent ce mois-ci, puisque Jupiter se disputera (carré) avec Neptune, et que Neptune, elle sera en phase rétrograde à partir du 21 juin jusqu'au 27 novembre en Poissons. Or, il pourra donc vous sembler que les choses deviendront plus confuses avant qu'elles ne deviennent claires. Mais la confusion va alerter les gens sur le fait que la clarté est nécessaire, encourageant ainsi les efforts pour aller au fond des choses. Parce que Pluton en Capricorne est impliqué, soyez avisé qu'il est fort probable que tout ce qui aura été dissimulé dure depuis un certain temps.


Bon Pluton-Saturne-Neptune à vous tous!


Pour en savoir plus sur ce que le mouvement des planètes peut signifier pour vous, assurez-vous consulter mon site et de lire vos prévisions mensuelles relatives à votre signe solaire. Si vous connaissez votre Ascendant et/ou votre Lune natale, faites-en tout autant pour obtenir une prévision plus complète et détaillée. https://www.astro-logique.com/astro-hebdo

0 views