Rechercher
  • Marie Christine Dean

Octobre 2021: Les planètes dansent ce mois-ci

Les planètes semblent danser au cours de ce mois, changeant de direction, plusieurs d'entre elles passant de rétrogrades à directes, laissant Uranus et Neptune comme seules planètes en mouvement rétrograde à la fin du mois d'octobre. On dit d'une planète en transit qu'elle est rétrograde lorsqu'elle semble, de notre point d'observation sur Terre, se déplacer à reculons. En octobre 2021, six planètes dont Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton signe le début mois en rétrogradant, mais à mesure que le mois progresse, quatre d'entre elles reprendront leur mouvement direct, dans l'ordre suivant : Pluton deviendra direct au signe du Capricorne; Saturne, en Verseau; Jupiter, en Verseau; et Mercure, en Balance.


Les planètes dans les signes d'Air de la Balance et du Verseau dominent les cieux maintenant, indiquant que la pensée claire, la communication et l'utilisation de technologies avancées seront particulièrement importantes au cours de ce mois. Certaines personnes redoutent les phases rétrogrades, car les astrologues d'antan mettaient généralement l'accent sur le négatif lorsqu'ils y faisaient référence. Les astrologues modernes, plus éclairés, sont plus modérés dans leurs interprétations. Voici d'ailleurs un bref aperçu des rétrogrades de ce mois-ci :


Mercure en Balance est rétrograde jusqu'au 18 octobre. Cette planète semble causer le plus de malheurs lorsqu'elle est en mode rétrograde, les erreurs dans les documents étant généralement les premières sur la liste. Vous pourriez également avoir des problèmes de communication, de concentration ou de transport, comme les téléphones, le courrier, les voitures, les ordinateurs et les appareils ménagers, ou vous pourriez rencontrer aussi plus d'embouteillages que d'habitude en conduisant.


Jupiter est rétrograde en Verseau jusqu'au 18 octobre. Lorsque Jupiter rétrograde, ne vous attendez pas à recevoir beaucoup d'aide des autres personnes, car elles seront trop occupées à voir à leurs propres besoins. Ce transit peut mettre un frein à des plans trop optimistes. Jupiter rétrograde apporte parfois trop d'une bonne chose. Par exemple, vous pourriez gagner un prix de grande valeur qui augmente votre taux d'imposition.


Saturne est rétrograde en Verseau jusqu'au 10 octobre. Un transit rétrograde de Saturne apporte souvent des retards ou des revers dans les affaires de la maison qu'il traverse. Il se peut que vous soyez plus impliqué avec des personnes âgées, vos parents, vos supérieurs, les avocats ou les forces de l'ordre, ou encore que vous soyez convoqué pour faire partie d'un jury. Inversement, un lourd fardeau peut être soulevé par un Saturne rétrograde, permettant peut-être de résoudre un problème difficile en retraçant les étapes qui y ont mené.


Uranus est rétrograde en Taureau tout le mois. Vous devez être ouvert aux changements maintenant. Les entreprises et les relations pourraient se dérouler exactement à l'opposé de ce que vous attendiez. Méfiez-vous des accidents, des effractions et des autres événements perturbateurs pendant cette période rétrograde. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas!


Neptune est rétrograde en Poissons tout le mois. Il est possible que vous pussiez avoir un vague sentiment de doute, de solitude ou de mécontentement. Vous devriez faire très attention à ne pas consommer de boissons enivrantes, de drogues "récréatives" ou à passer du temps avec des personnes qui font ces choses. Ce n'est pas le moment non plus de parier ou d'avoir des relations sexuelles non protégées.


Pluton est rétrograde en Capricorne jusqu'au 6 octobre. Les peurs, les problèmes, les besoins non satisfaits ou les sentiments de culpabilité risquent de devenir plus apparents et ainsi exiger votre attention. Ces grondements internes vous poussent à éliminer les peurs, les croyances ou les relations qui ralentissent votre progression et vous empêchent de réaliser votre plein potentiel.


Pour en savoir beaucoup plus sur ce que le mois d'octobre 2021 a en réserve pour vous, rendez- vous sur le lien qui suit... http://www.astro-logique.com/astro-hebdo N'oubliez pas de lire le signe astrologique représentatif de votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal.


26 vues0 commentaire