Rechercher
  • Marie Christine Dean

Novembre 2020 - Utilisez les planètes pour améliorer votre vie!

Novembre 2020 sera porteur de la dernière conjonction Jupiter-Pluton et la première éclipse de la saison. Novembre sera aussi le mois où Mercure et Mars vont, finalement, reprendre leur marche directe respective. Enfin, on ne l'aura pas volé! L'intensité des deux derniers mois continuera d'augmenter et atteindra éventuellement un sommet, soit à la mi-novembre, après quoi on pourra enfin croire possiblement aux plus beaux espoirs. La bonne nouvelle est que la conjonction Jupiter-Pluton, incroyablement intense et effrayante, aura bientôt disparu. À partir de la seconde quinzaine de novembre 2020, nous verrons enfin la lumière se pointer au bout du tunnel.


Entre-temps, vous pouvez utiliser les planètes pour améliorer votre vie. C'est facile! Tout ce que vous avez à faire est de chronométrer vos mouvements pour qu'ils coïncident avec les positions des planètes. En novembre, votre attention se portera sur une variété de besoins et problèmes, car les planètes sont distribuées dans un certain nombre de signes. Par exemple, vous pouvez toujours vous attendre à une activité dans le domaine de votre vie associée au signe que Mars est présentement en transit. Cette planète est en Bélier jusqu'au début de janvier, mais comme elle sera rétrograde pendant les douze premiers jours de novembre, votre niveau d'énergie pourrait être légèrement en baisse pendant cette période. Lorsqu'il reprendra son mouvement direct prévu pour le 13 de ce mois (novembre), vous pourrez commencer à vous sentir plus énergique. D'ici là, les secteurs de votre thème de vie associés à la Balance, au Scorpion et au Capricorne seront particulièrement importants aussi à cette époque. À cet effet, les trois premières semaines de novembre seront propices aux alliances et aux relations intimes, car Vénus sera de passage en Balance, mais de telles choses seront plus difficiles après le 21 novembre quand elle rejoindra Mercure en Scorpion. Quant au Capricorne, Jupiter, Saturne et Pluton signalent à coup sûr des changements de vie et de nouvelles directions, avec leurs détails en fonction de votre signe particulier.


Vous voudrez peut-être encercler le 30 novembre sur votre calendrier, car une éclipse lunaire prendra place en Gémeaux. Pour certaines personnes, cette lunaison risque d'être porteuse d'agitation possible, d'une crise, d'une percée ou d'un dilemme mental. La communication et le transport vont sans contredit retenir votre pleine attention, car le signe du Gémeaux est associé à ces questions. En attendant, restez vigilant et faites attention à ce que vous dites ou mettez par écrit. Assurez-vous aussi de respecter la distanciation sociale alors que le signe du Gémeaux régit le système respiratoire. Protégez vos poumons!


Pour en savoir plus sur ce que le mouvement des planètes pourra signifier pour vous en ce mois de novembre, cliquez sur le lien qui suit: https://www.astro-logique.com/astro-hebdo

26 vues