• Marie Christine Dean

NOVEMBRE 2019

Les énergies astrologiques du mois de novembre nous donneront l’occasion de conclure certaines affaires de 2019 et de bien préparer notre terrain pour un début puissant jusqu’en 2020. Mercure sera rétrograde presque tout le mois, en station direct le 20 cependant, nous serons dans la "phase fictive" (ombrageuse) de ce phénomène jusqu'au 7 décembre prochain. Il sera donc préférable de remettre toutes décisions importantes et d'attendre avant d'initier de nouvelles directions dans votre vie. D'ici là, les planètes extérieures ou dites lourdes vont se positionner d'eux-mêmes pour activer une nouvelle renaissance à la fin de l'année.


À l'échelle mondiale, nous pouvons, assurément nous attendre à de grands changements dans les systèmes existants, en particulier ceux liés au gouvernement et aux entreprises. La conjonction imminente entre Saturne et Pluton, dont la conjonction sera exacte dès la mi-janvier 2020, peut être considérée comme un suivi pratique jusqu'aux années 2011-2017, lorsqu'Uranus et Pluton étaient en carré (aspect ardu). Au cours de ces années, la pression a commencé à se faire sentir alors que les sociétés luttaient contre le fardeau des structures oppressives. Depuis ce temps, il est devenu plus difficile de fermer les yeux sur tout ce qui est injuste, car la planète Pluton nous oblige à aborder des vérités déplaisantes. Uranus, également connu sous le nom du «grand éveilleur», a offert une énergie rebelle qui a motivé les gens à rejeter le statu quo et à développer des solutions innovantes. Maintenant, Saturne et Pluton unissent leurs forces dans le signe pratique du Capricorne afin de mettre en place de meilleures bases pour une vie durable. Mais, comme toute naissance, les nouveaux débuts créés par cette conjonction seront probablement longs et difficiles.


Jupiter terminera sa trajectoire à travers le Sagittaire ce mois-ci, se préparant à entrer dans le Capricorne le 2 décembre prochain. Avec cette planète de chance et d'opportunité qui va de l'avant dans le signe qu'elle gouverne, on nous offrira l'optimisme nécessaire pour persévérer dans les défis qui nous seront présentés. Une fois que Jupiter quittera pour de bon le signe du Sagittaire, il ne visitera plus ce dernier avant 12 ans (2030-2031), alors profitez-en au maximum de ces énergies positives qui sont particulièrement bien adaptées pour acquérir des connaissances et combler les écarts culturels.


Pour en savoir plus sur ce que le mouvement des planètes peut signifier pour vous, assurez-vous consulter mon site et de lire vos prévisions mensuelles relatives à votre signe solaire. Si vous connaissez votre Ascendant et/ou votre Lune natale, faites-en tout autant pour obtenir une prévision plus complète et détaillée. https://www.astro-logique.com/astro-hebdo


Que le mois de novembre vous soit propice à vous tous!

41 views