• Marie Christine Dean

NEPTUNE SEXTILE PLUTO ET SATURN: Stimulez l'activité créatrice et curative

Tandis que Pluton et Saturne assouplissent leur conjonction, ils continueront à former un sextile favorable avec Neptune. Saturne aura le sextile le plus fort de Neptune, son orbe se resserrant pour devenir presque exact à la fin du mois. Saturne et Neptune travailleront en harmonie pour aider à concrétiser une vision créative. Au niveau mondial, cela pourrait se manifester dans l’art dans un but précis. Par exemple: des fontaines pourraient être conçues esthétiquement agréables, mais adéquates aussi pour le recyclage de l'eau, des œuvres d'art respectant Mère Nature et/ou les droits de l'homme, des bâtiments écologiques offrant des logements à faible revenu ou une musique aux vertus thérapeutiques.


Sur le plan personnel, nous pouvons mettre à profit les énergies combinées de Saturne et de Neptune pour atteindre un objectif créatif et/ou concentrer toute notre pleine attention sur le développement spirituel et/ou sur la guérison psychologique. Il sera plus facile d’accéder aux parties de nous-mêmes qui peuvent structurer la hiérarchie et hiérarchiser les priorités, ce qui nous aidera à conserver des habitudes saines. Si nous avons échappé à la tentation et/ou évité ce qui est le plus sain pour nous, nous serons plus probablement conscients de nous-mêmes et nous ajusterons notre comportement en conséquence maintenant.


Pluton va également former un sextile à Neptune qui se resserrera au fil des mois. Bien que ce sextile ait un orbe plus large que celui entre Saturne et Neptune, nous tirerons tout de même des avantages de cette alliance fortuite. Par conséquent, les énergies combinées de Pluton et de Neptune agiront de manière purifiante, nous aidant à nous dégager des schémas malsains. Une énergie régénératrice sera disponible pour encourager les gens à abandonner l’ancien afin de laisser la place à une nouvelle croissance. À l'échelle mondiale, les efforts visant à nettoyer nos océans et nos rivières seront soutenus. C’est peut-être un moment où des sources cachées de pollution seront également découvertes et traitées.


Personnellement, nous pouvons tous mettre à profit le sextile de Neptune-Pluton pour la guérison psychologique et physique. Nous serons encouragés à aller plus loin et à nous libérer de vieux souvenirs et des messages autodestructeurs de notre psyché. Ce sera un moment fantastique pour reconnaître et adresser tous comportements de dépendance ou inconscients qui ont eu un impact négatif sur nos vies.


Bon Pluton-Saturne-Neptune à vous tous!

0 views