• Marie Christine Dean

Mercure dans le Bélier : Signification et effets

Quand Mercure est en Bélier, notre esprit bouge rapidement. Nous sommes enclins à agir de manière plus impulsive avant d'avoir compris le plan d'action complet, car une confiance et un courage nouveau s'installent dans notre esprit. Comme Mercure est la planète de la communication par excellence, nos paroles affirmatives - tant écrites que parlées - vont au cœur du sujet et viennent souvent du point de vue de l'ego. C'est une époque où nous penserons davantage au "je" qu'au "nous".


À une extrémité du spectre, ce transit de Mercure en Bélier sera exceptionnel pour effacer la négativité qui hante nos pensées et être à la recherche de solutions à tous nos problèmes. Collectivement, nous réfléchirons à une "vue d'ensemble" et les gens seront davantage portés à donner des ordres et des consignes pour avancer le plus rapidement possible. Nous serons à nouveau audacieux, directs et énergiques et nous aurons plus de clarté dans ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin maintenant.


Cependant, ce rythme rapide pourrait aussi nous rendre plus spontanés dans nos paroles et plus enclin aux conflits, car le Bélier est dirigé par Mars, la planète de la guerre. La colère se manifestera si nous avons l'impression que nos pensées et nos paroles ne sont pas respectées et entendues. Certains de nos plans peuvent également ne pas fonctionner s'ils sont formés à ce moment-là, car le Bélier est un signe cardinal et ce dernier se concentre davantage sur le commencement des choses que sur leur réalisation. Tant que nous continuons à cultiver nos plans de distanciation, le tout aura beaucoup plus de chance de se réaliser, mais ils prendront probablement un peu plus de temps et de concentration. Tant que nous sommes conscients de l'influence de Mercure maintenant, nous pouvons nous centrer et aborder les situations sous un angle persuasif plutôt que dominateur.


Que votre Pâques et Mercure vous soient sereins et significatifs!

49 views