top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Mercredi 23 août - Mercure rétrograde

Alors que nous prenons un nouveau départ avec le Soleil qui a pris place en Vierge, Mercure, qui se trouve déjà dans ce signe, se mettra en station et devient rétrograde aujourd'hui à 21° 51' (15h59 - HAE). La communication pourrait être délicate et il pourrait être difficile de se concentrer sur les faits. Mercure restera rétrograde en Vierge jusqu'au 15 septembre. Pendant cette période, votre pensée se tournera vers l'intérieur et vous réexaminerez et réévaluerez les choses.


Les périodes de rétrogradation de Mercure sont des moments de conscience intérieure accrue, où la méditation, la tenue d'un journal, le remaniement d'anciens plans et l'examen du travail passé sont favorisés. Des interruptions mineures dans les aspects mécaniques de la communication pourraient vous reconnecter à d'autres moyens de communication, peut-être plus significatifs.


Les périodes les plus difficiles sont celles des changements eux-mêmes, soit près des stations (aujourd'hui et le 15 septembre 2023), après quoi nous nous habituons de plus en plus au changement d'énergie. Les périodes de rétrogradation de Mercure nous renvoient au passé pour y trouver des informations supplémentaires ou précédemment cachées. Ce sont des cycles qui nous permettent d'apprendre à lâcher le contrôle et la réflexion.


Avec Mercure rétrograde en Vierge, vous pourriez regarder les décisions et les idées passées d'un point de vue nouveau, peut-être éclairé, bien que vous puissiez être particulièrement analytiques et critiques, peut-être à l'excès. Vous aurez tendance à revenir sur des projets passés et à les peaufiner.


Avec le changement qui se produit, il est logique d'observer plutôt que de prendre des décisions critiques surtout que Mercure rétrograde à 21° 51' (15h59 - HAE) pourrait ralentir et compliquer votre réflexion, mais aussi vos communications et vos déplacements. Les négociations d'affaires pourraient également être dans un état de flux. Certains détails cruciaux pourraient ne pas encore être disponibles, et d'autres pourraient être peu fiables ou malhonnêtes. Cependant, vous pourriez rencontrer de façon inattendue un vieil ami ou amant, ou retrouver des souvenirs ou des compétences refoulés de votre enfance ou de vos vies antérieures.


Pour connaître l'impact qu'exercera Mercure rétrograde sur votre signe solaire, lunaire, et ascendant natal, cliquez sur le lien qui suit... http://www.astro-logique.com/phaseretrograde


Bon Mercure rétrograde à vous tous

Et merci de me lire.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page