Rechercher
  • Marie Christine Dean

Mars Rétrograde en Bélier - 9 septembre au 13 novembre 2020

Pendant la phase où Mars rétrograde, la capacité d'agir avec compassion et diplomatie sera testée à fond. Votre concentration pourrait être mise à l'épreuve plus que d'habitude, vous serez confronté à des situations dans lesquelles votre bouche bouge plus vite que votre esprit ou votre cœur, et vous devrez travailler dur pour développer votre patience, vos capacités d'écoute et contrôler ce que vous dites.


Dans des circonstances normales, quand on a une divergence d'opinions avec quelqu'un, les effets de cette conversation se passent généralement le lendemain. Avec la planète d'action et d'agression qui est tout près de la Terre, il n'est pas aussi facile pour les disputes de se calmer ou pour la colère de s'apaiser.


Étant donné que les tempéraments ont la mèche plus courte que d'habitude, il se peut que vous agissiez souvent avant de penser, alors surveillez vos impulsions. Votre libido peut être également plus excitée que d'habitude, et bien qu'il puisse être amusant de s'adonner à une relation passionnée, attendez que Mars ait repris sa marche directe pour voir s'il y a vraiment la possibilité d'une connexion significative.


Prendre son temps et se déplacer plus lentement signifie également que vous devez toujours conduire prudemment et sur la défensive. Avec tout le monde sur un fusible plus court, la rage au volant est particulièrement fréquente pendant la rétrogradation de Mars. Quoi que vous fassiez d'autre, méditez toujours et réfléchissez à vos choix afin de vous assurer que vous n'agissez pas sur un coup de tête (sans réfléchir).


Faire des exercices physiques au quotidien est un excellent moyen de relâcher la tension et le stress que vous pouvez ressentir pendant cette période. Si vous ne faites pas déjà partie d'un gymnase ou n'êtes pas enrôlé dans un programme d'exercices physiques, pensez à engager un entraîneur, même pour une seule séance, pour vous montrer la routine de base. Sinon, vous risquez de vous mettre en colère et de vous montrer hostile sans un exutoire approprié pour cet excès d'énergie. Soyez prêt à faire face à des conflits personnels et/ou professionnels qui vous obligent à appliquer des techniques de résolution de problèmes, à prendre des décisions rapides, puis à aller de l'avant. Vous ne pourrez vous adapter à de telles situations que si vous êtes dans un état de préparation totale à tout ce que la vie vous réserve. Après tout, c'est la nature de Mars - vif, rapide et droit au but.


Au pire des pires, les périodes rétrogrades de Mars accentuent non seulement l'impulsivité, l'hostilité, l'agression et l'ambition, mais peuvent également entraîner des perturbations météorologiques, ainsi qu'une augmentation des incendies, des accidents, des guerres et des activités terroristes. Comme avec le cycle rétrograde de Vénus, l'économie peut atteindre des extrêmes à mesure que les marchés deviennent plus volatils, il est donc préférable d'être prudent en matière d'investissement, car vous pourriez être tenté de prendre un risque que vous ne prendriez pas normalement.


Ce n'est assurément pas le moment de stagner ni d'attendre qu'il vous arrive quelque chose. Soyez actif plutôt que réactif; si vous ne faites pas le premier pas, quelqu'un d'autre le fera. Il y a un sentiment dans l'air qu'il n'y a pas de temps à perdre, mais, si, toutefois on n'agit pas maintenant dans les domaines des changements climatiques, du contrôle des armes à feu et de l'amélioration des relations étrangères, nous serons coincés dans un bourbier qui se poursuivra même après que Mars aura repris son mouvement direct.


Si une planète ou un point dans votre thème natal se joint ou aspecte autrement les degrés entre Mars rétrograde et Mars direct, vous ressentirez les effets de Mars rétrograde plus intensément.


Bon Mars rétrograde à vous tous!

86 vues