• Marie Christine Dean

MARS 2019

Le mois de mars 2019 sera marqué par deux changements énergétiques majeurs. Le premier événement important du mois sera l'entrée d'Uranus au signe du Taurus mercredi, le 6 mars, amorçant ainsi un cycle de sept ans qui viendra bouleverser votre relation avec l'argent et l'environnement. L’année dernière, nous avons assisté à un avant-goût d'Uranus en Taureau, soit du 15 mai au 5 novembre, avant qu’il ne revienne en Bélier pour un bref séjour en phase rétrograde. Ce mois-ci, Uranus reprend sa marche directe et, en fait, toutes les planètes dites extérieures seront elles aussi en mouvement direct.


Même si nous aurons l'impression de soutenir certaines de nos grandes visions, Mercure sera rétrograde, nous devrons donc ralentir et achever ce que nous avons commencé dans notre vie quotidienne. Avec le Nouvel An astrologique (l'Équinoxe vernal) du 20 mars prochain, le mois de mars sera un mois puissant pour méditer et visionner votre année à venir!


La deuxième concentration de puissance astrologique viendra de Pluton et de Saturne. Ces planètes sont à la fois dans le Capricorne et seront tout près l'une de l'autre tout au long du mois. Les deux planètes seront rétrogrades vers la fin du mois prochain, ce qui empêchera la conjoncture exacte jusqu’à la fin de l’année. Mais comme la quasi-conjoncture de ce mois-ci a lieu alors que les deux planètes sont en mouvement direct et expriment toute leur énergie, nous pouvons nous attendre à l'annonce de grands changements à venir vers la fin de 2019 et début 2020. Les thèmes comprendront une restructuration du système existant, et ce, de l'intérieur. En astrologie, Saturne est le constructeur, celui qui veille à ce que tout ce que Pluton désassemble (détruit) soit reconstruit pour devenir plus fort qu'auparavant. Nous pourrions donc voir des gouvernements ou des entreprises remanier leurs infrastructures. L'ancienne garde (patron, dirigeant) pourra être forcée de quitter et il y aura probablement une lutte de pouvoir pour déterminer qui prendra sa place.


Bon mois de mars à vous tous!


0 views