• Marie Christine Dean

Mai 2020 : Comment tirer profit des phases rétrogrades.

Il y a fort longtemps de cela, le mois de mai était appelé le mois des "joyeux". Le premier jour du mois de mai, les jeunes et les jeunes de cœur dansaient joyeusement autour d'un mât décoré de fleurs fraîches et la plupart du temps, on faisait souvent l'amour.


Le mois de mai est associé à l'arrivée du temps chaud et au bourgeonnement des arbres, à l'éclosion des bulbes de fleurs, mais cette année, d'autres changements semblent se profiler à l'horizon. Quatre planètes passeront au moins une partie de ce mois à se déplacer en mode rétrograde, car elles voyageront apparemment en mode de reculons. Vu du Soleil, les planètes Vénus, Jupiter, Saturne et Pluton avanceront, mais il semblera à l'observateur sur Terre que ces planètes reculent, ce qui n'est qu'une illusion optique.


Saturne amorcera sa phase rétrograde le 10 mai, et continuera dans cette direction jusqu'au 29 septembre. Vénus amorcera sa phase rétrograde le 13 mai et continuera ainsi jusqu'au 25 juin. Quant à Jupiter, elle amorcera sa phase rétrograde le 14 mai et continuera ainsi jusqu'au 12 septembre. Bien que ces phases en mode rétrograde puissent ralentir votre progression, vous n'avez pas à vous en inquiéter pour autant. Soyez simplement prudent et faites des choix pratiques. Veuillez mettre à profit ces temps pour repenser, retravailler et rectifier tous les problèmes et les erreurs de jugement.


Bon mois de mai à vous tous!

0 views