Les élections fédérales sont passées : À quoi s'attendre économiquement parlant ?
- Marie Christine Dean
- 29 avr.
- 1 min de lecture
Suite à la Nouvelle Lune en Taureau, du 27 avril 2025, les actions pourraient perdre de leur attrait par rapport au passé, la possession de bijoux précieux et de métaux apparaîtra comme une option nettement plus séduisante. On peut s’attendre à une hausse de leur valeur.
L’opposition de Jupiter à Astrée se poursuit durant le mois de mai, et il est probable qu'une affaire judiciaire retienne l'attention de la scène internationale. Toutefois, la conjonction d’Uranus et de l’astéroïde Hygie, proche de la position solaire et en opposition à la Lune ainsi qu’à l’astéroïde Junon, pourrait donner lieu à un autre titre majeur concernant la possible fusion de deux géants pharmaceutiques.
Étant donné que la configuration Soleil-Uranus-Hygie se forme dans un signe lié au cuivre et au sucre, on pourrait observer de fortes fluctuations (probablement à la hausse) dans les prix de ces deux matières premières — bien qu’une analyse technique plus précise, au moment venu, soit nécessaire.
Par ailleurs, deux stelliums (importants regroupements de planètes et d’astéroïdes) en Bélier ainsi qu'en Gémeaux domineront la carte du ciel lors de la Nouvelle Lune en Gémeaux. Cette combinaison de Feu et d’Air est de bon augure pour les prix de l’énergie, du moins pour le consommateur. Des alternatives aux énergies fossiles, plus abordables, devraient devenir largement accessibles, avec des entreprises du secteur surpassant les attentes tant en termes de prix que de livraison.
Au plaisir !
Et merci de me lire.

Comments