top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

Le Soleil en Poissons - du 18 février au 20 mars 2023

En cette journée, le Soleil entre en Poisson. Joyeux anniversaire à tous les natives et natifs du Poissons ! Les Poissons sont le dernier signe du zodiaque. La saison des Poissons est le moment où vous complétez le cycle de 12 mois - ou une année astrologique. Février et mars (la période précédant l'équinoxe du Bélier) ont toujours été une très bonne période pour désencombrer la maison, le corps, l'esprit et l'âme. Pendant la saison des Poissons, prenez le temps de réfléchir à ce que ce cycle astrologique a signifié pour vous, et à ce vers quoi vous vous dirigez ou que vous invitez dans le prochain cycle solaire.


Avec le Soleil en Poissons, vous serez guidés par des sentiments altruistes. Vous serez moins motivés à faire qu'à ressentir, imaginer et rêver. Une attitude de "ce qui sera, sera" règnera, et vous serez guidés par un sens des corrélations universelles. Les Poissons régissent l'empathie, l'amour désintéressé, la dévotion et la sagesse. Son côté sombre peut inclure l'apitoiement sur soi, le sentiment d'être victime de la vie, la passivité et l'insaisissabilité.


Bien que vous ne puissiez pas toujours verbaliser ou exprimer vos sentiments et vos impressions durant ce cycle (ils sont forts et motivants), vous préférerez croire et faire confiance, en donnant aux choses et aux gens le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'ils vous prouvent le contraire. Nous pouvons souvent ignorer les problèmes ou les conflits plutôt que de les aborder de front, en espérant qu'ils se résorbent d'eux-mêmes. La prospérité coule à flot lorsque vous vous connectez à votre cœur, que vous êtes gentil et que vous aidez les autres. Le besoin de se retirer ou de se retirer pour restaurer votre énergie est fort de temps en temps.


Le Soleil au signe subtil du Poissons, vos superpouvoirs pourraient être trouvés dans vos sensibilités et votre imagination, mais ces sensibilités pourraient déclencher une réaction féroce quand elles se sentent piquées. Des aspects récents (la conjonction Mercure-Pluton et la conjonction Soleil-Saturne de la semaine dernière) ont aiguisé les langues et les suspicions - cette intensité vous a aidés à vous concentrer sur une bonne journée, mais elle aurait pu exposer votre vulnérabilité et faire en sorte que vous vous sentiez facilement sur la défensive, reclus ou en proie à un accès d'apitoiement.



Cette semaine, prenez le temps de rêver à vos agendas de printemps et de vous laisser guider par vos sensibilités. Sortez du conflit et des fantasmes de Carnaval, et entrez plutôt dans la compassion, un beau cadeau des Poissons au-delà du jardin du bien et du mal. En plus de dériver dans vos rêves de fin d'hiver, vous devrez également vous débattre avec certaines responsabilités de base, car le sérieux Saturne sera en semi-carré avec le guérisseur Chiron cette semaine. Vous serez mis au défi de vous occuper de vos structures et de vos fondations - la santé de vos dents, de vos os, de votre sécurité et de vos limites. Si vous avez fait vos devoirs et que vous avez un plan, votre travail pourrait enfin prendre forme. Cet aspect de Chiron vous incitera également à examiner tout message ambigu que vous diffusez autour de votre travail. Vous devez trouver un signal plus direct et plus honnête, formuler votre demande à l'univers de manière honnête et claire afin de pouvoir demander de tout cœur un travail dans ces limites saines. Si cela vous oblige à repenser toute votre approche du travail, le mois prochain sera un bon moment pour le faire.


Que le Soleil en Poissons vous soit favorable !

Et merci de me lire.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page