La Pleine Lune du 21 juillet 2024 en Capricorne : Trouver la joie et vivre pleinement
- Marie Christine Dean
- 20 juil. 2024
- 2 min de lecture
Nous avons deux histoires astrologiques en cours cette semaine, l'une profonde, l'autre légère et estivale. Sur cette note grave, nous voudrons savoir qui contrôle la situation, ce qu'ils font et dans quelle mesure nous contrôlons notre propre vie, alors que nous approchons d'une pleine Lune en Capricorne, tôt dimanche matin, et que le Soleil s'approche d'une opposition à Pluton pas plus tard que lundi. Cela vaut pour la dynamique familiale ou la politique nationale.
Il est clair que ces schémas se développent dans l'arène politique, mais qu'en est-il dans notre propre vie ? Où avons-nous besoin de nous sentir plus autonomes, plus en contrôle de nos vies, et moins ballotés par les vagues d'une fortune démesurée ?
La conjonction Uranus-Mars et l'étoile Algol de la semaine dernière persiste dans ses effets. Algol est mythologiquement lié à la perte de la tête ou à la décapitation d'un dirigeant, que ce soit métaphoriquement ou physiquement. Elle s'est produite dans un signe de terre, soit celui du Taureau, une configuration qui peut également être synchronisée avec les changements tectoniques des plaques, les tremblements de terre et les expériences dans notre vie qui peuvent être ressenties comme des tremblements de terre mineurs à mesure que notre monde se transforme. Avec le Soleil, Vénus et Mercure tous en Lion en avant, l'histoire peut jouer contre ce qui ressemble à des effets spéciaux pour un film étrange.
Avec toute la lourdeur de la politique et du climat, nous avons besoin de puiser en chacun de nous et trouver un moment de joie. Nous avons encore besoin de nous ressourcer tout au long de l'été. Il est essentiel, et non frivole, de se reposer, de guérir et de rajeunir, de prendre un moment de repos et d'absorber la beauté pendant la saison du Lion. Renforcez votre résilience, nourrissez votre créativité, savourez les fruits qui mûrissent et faites tout en votre pouvoir pour renforcer la communauté.
Trouvez la joie et vivez pleinement !
Et merci de me lire.

Comentarios