• Marie Christine Dean

La phase Mercure rétrograde approche à grands pas: Foncez de l'avant dès maintenant


Heureusement que vous pourrez mettre à profit la majeure partie du mois de février pour faire avancer vos résolutions du Nouvel An et vous engager dans de nouvelles idées en toute confiance. Mercure en Verseau jusqu'au 9 février, offrira un support pour toute réflexion logique, l'analyse, les solutions innovatrices et la collaboration.


Le 10 février, Mercure fera son entrée en Poissons et stimulera le côté créatif de votre esprit. Mercure in Poissons est particulièrement utile pour les projets artistiques, car son énergie vous met en contact avec vos intuitions et son lien avec une puissance supérieure. Des messages ou des idées peuvent vous parvenir à travers des rêves pendant cette période. Veuillez mettre à bon essaim les jours qui suivront le 10 février pour toute vision, sans vous attarder nécessairement aux détails; il vous sera donné le temps d’affiner vos plans plus tard au cours du mois.


Le 20 février, Mercure entrera dans la phase ombrageuse de son prochain cycle rétrograde, soit du 5 au 28 mars 2019. Pour le reste du mois, il sera préférable de concentrer votre attention pour finaliser ce que vous avez amorcé préalablement. Évitez tous nouveaux engagements après cette date, si possible, bien entendu. À la mi-avril, l'énergie sera à nouveau à son meilleur pour de nouveaux départs, pour de nouveaux commencements. D'ici là, planifiez selon vos besoins.


Bon Mercure à vous tous!

142 views