• Marie Christine Dean

JUPITER RÉTROGRADE EN CAPRICORNE - 14 MAI AU 12 SEPTEMBRE 2020

Durant la phase rétrograde de Jupiter, les sociétés, les groupes et les individus qui seront allées trop loindans leur quête d’expansion ou encore toutes démarches, qui dans un sens, auront excédé les limites, upiter rétrograde viendra leur rappeler qu’il est temps de se pencher de nouveau sur le passé.

Lorsque Jupiter rétrograde, c’est le moment de privilégier l’évolution intérieure pour se préparer aux futures opportunités qui se présenteront dès que Jupiter reprendra ses droits. Il est particulièrement important, en cette période, de s’attacher à être lucide et compréhensif envers soi-même afin de déterminer si les choses dont nous bénéficions actuellement sont réellement celles que nous désirons recevoir.

Les individus dont Jupiter constitue une planète rétrograde personnelle réaliseront que les différentes religions, croyances, philosophies et culture de leur société sont difficilement compatibles avec leurs valeurs. Il leur faudra donc se détacher de la norme afin de réfléchir à nouveau pour développer leur propre «système» de pensée.

Un processus qui ne va pas sans aboutir à une foi et à des idéaux profonds, comme chez Karl Marx par exemple. Intuitives, ces personnes se posent de nombreuses questions sur la société qui les entoure et ont souvent recours à des moyens peu habituels pour évoluer dans la vie.

Enfin, les personnes pour qui Jupiter est rétrograde doivent tout d’abord penser à évoluer intérieurement, car ce que le monde peut leur offrir ne correspond peut-être pas obligatoirement à ce dont elles ont besoins.


Bon Jupiter rétrograde à vous tous!

53 views