• Marie Christine Dean

JUPITER-NEPTUNE CARRÉ: Une quête de la vérité

Jupiter et Neptune sont des spirituelles qui partagent un thème commun d'idéalisme et d'expansion. Or, lorsque vous êtes sous l’influence de l’une ou l’autre de ces planètes, vous êtes susceptibles de souhaiter plus de sens dans votre vie et de rechercher une plus grande compréhension de vous-même et des autres. Ce mois-ci, la Grande Bénéfique Jupiter et Neptune l'idéaliste s’affronteront parfaitement, ce qui pourrait susciter des modes de pensée extrêmes et une sensibilité émotionnelle accrue. Même les personnes les mieux intentionnées pourraient se trouver dogmatiques sur leurs convictions et fermer les yeux sur l'ensemble des idées et des possibilités qui s'offrent à elles.


Dans un contexte mondial, cela risque d'entraîner des conflits de la part de dirigeants religieux ou politiques qui refusent de transiger. Cet aspect pourra créer de la confusion, en particulier aux alentours du 21 juin, où Neptune amorcera sa phase ombrageuse en Poissons. Il appartiendra à la population en général de vérifier l'exactitude des messages reçus des responsables. Un sentiment de confiance exagéré pourrait amener le leadership à prendre des risques négligents et à mettre en péril la confiance des adeptes (des suiveurs). Les énergies de cet aspect de tension serviront mieux pour faire émerger la vérité et révéler des croyances extrémistes qui pourraient constituer un danger pour le grand public.


En fin de compte, ces deux planètes cherchent à établir un lien spirituel, mais au cours des prochains mois, les choses risquent de se sentir plus chaotiques et instables dans votre esprit alors que vous serez appelé à explorer vos croyances et de laisser tomber toutes celles qui ne correspondent pas ou plus à votre vérité intérieure.


Bon Jupiter-Neptune carré à vous tous!

19 views