• Marie Christine Dean

Juin 2020: Le Noeud Lunaire Nord changera de signe et deux éclipses prendront place.

Le Nœud Nord, indicateur astrologique de la bonne fortune, prendra place en Gémeaux le 5 mai pour une visite de 18 mois alors qu'il quittera ce signe le 18 janvier 2022. Le Nœud Nord en Gémeaux mettra l'accent sur tout ce qui est lié à ce signe. Les gens seront ravis d'explorer de nouveaux horizons et pourront éprouver le désir d'apprendre une nouvelle langue, sinon d'étudier sur un nouveau sujet ou de déménager dans une nouvelle partie de leur ville ou de leur quartier.

Deux éclipses auront lieu ce mois-ci. La première, une Éclipse Lunaire Annulaire, aura lieu le 5 juin sous la forme d'une Pleine Lune à 15° Sagittaire. Suivant que le Sagittaire est un signe de Feu, cette éclipse de Pleine Lune promet d'agiter les tempéraments et de susciter un comportement agressif en chacun de nous. La deuxième, une Éclipse Solaire Annulaire, le 21 juin 2020, coïncide avec le début du Solstice d'été. La Nouvelle Lune qui se tiendra à 0° du Cancer marquera le début de la saison estivale de trois mois. Le Cancer apprécie son foyer et aime sa famille. Les gens peuvent donc décider de rendre visite à des parents pendant leurs vacances d'été ou encore de communiquer avec des membres de leur famille en ligne.

Mercure sera à nouveau rétrograde pour la deuxième fois cette année le 17 juin à 14° Cancer. Il reprendra sa marche directe le 12 juillet à 5° Cancer, alors si vous prévoyez voyager avant le 12, vérifiez toutes vos réservations, cartes d'embarquement incluses et ne perdez pas de vue pour une seconde votre passeport. Jupiter-Pluton conjoint à 24° en Capricorne à compter du 30 juin, son aspect sera tout de même effectif de la mi-juin à la mi-juillet. Essayez de ne pas prendre trop de soleil et assurez-vous d'appliquer un écran solaire et porter un grand chapeau si vous décidez de vous rendre au magasin ou de prendre un bain de soleil à l'extérieur dans votre arrière-cour ou ailleurs.


Bon mois de Juin 2020 à vous tous!


38 views