• Marie Christine Dean

JUILLET 2019

Le mois de juillet sera l’un des mois les plus actifs sur le plan astrologique de toute l’année 2019. Cette période riche en événements aura deux Nouvelles Lunes, dont une sera suivie par une Éclipse Solaire Totale le 2 juillet. Nous ferons également l'expérience d'une Éclipse Lunaire Partielle le 16 juillet et nous serons aussi sous l'influence de Mercure rétrograde du 7 au 31 juillet. De plus, un aspect puissant entre les planètes dites extérieures et les Nœuds de la Lune ouvrira la voie à une transformation significative. Il sera important de rester les deux pieds bien ancrés dans la réalité, car il y risque d'y avoir un surplus de confusion et d'énergie émotionnelle intense dans l'air que d'habitude. Tenez-vous-en à la routine quotidienne et prenez plus de temps pour traiter les nouvelles informations. Il est à parier que vous vous sentirez plus distraits par les problèmes émergeant de votre subconscient qui, par d'ailleurs, risquent de vous causer des erreurs, des accidents ou des incidents possibles. Or, lentement, mais lentement sera la devise à prôner!


À l'échelle mondiale, les événements actuels refléteront sensiblement l'astrologie tumultueuse de ce mois à venir. Les thèmes de la sécurité seront fortement présents dans les médias, à la fois avec l’Éclipse Solaire Totale en Cancer du 2 juillet et l’Éclipse Lunaire Partielle du 16 juillet en Capricorne. Les gens tendront plus à craindre l'inconnu qui se déclenchera, ce qui pourra amener certains pays à proposer ou à adopter des politiques restrictives en matière d'immigration et de liberté d'expression, de religion et de voyages internationaux. Les droits des femmes ainsi que les lois relatives aux congés de maternité, à l'allaitement, aux soins des enfants, à l'avortement et à d'autres questions tout aussi pertinentes pourraient également y figurer. En revanche, dès que Mercure régressera au signe du Cancer pendant la deuxième quinzaine du mois, soit du 18 juillet au 11 août, les conflits historiques concernant les droits des femmes pourraient être ravivés à peu près à la même période.


Le Noeud Nord de la Lune en Cancer pour toute l’année offre une énergie stimulante, mais pour tirer le meilleur parti de cette influence, de ce cadeau, vous vous devrez d'abandonner toutes croyances désuètes ou effrayantes ainsi que tous "bagages" psychologiques de votre passé. Heureusement, Saturne, planète du karma par excellence, conjointe avec le Nœud Sud de la Lune en Capricorne ce mois-ci, voilà qui vous aidera à faire exactement cela. Le carré Jupiter-Neptune se poursuivra ce mois-ci, vous exposant à une pensée trop idéaliste et à des attentes irréalistes. Heureusement que le sextile (aspect favorable) entre Saturne et Neptune offrira une certaine énergie de base et la capacité de réduire vos visions en un plan d’action gérable.


Que le mois de juillet vous soit favorable!


P.S.: Pour en savoir davantage sur ce que le mois de juillet aura en réserve pour vous, cliquez sur le lien qui suit... https://www.astro-logique.com/astro-hebdo Ne manquez pas non plus de lire votre Ascendant natal pour plus de précision. Si vous connaissez également où est localisée votre Lune natal faites en autant. Bonne lecture!


31 views