Rechercher
  • Marie Christine Dean

Joyeuse Saint-Jean-Baptiste et Pleine Lune en Capricorne à vous tous!

Une Pleine Lune se produit lorsque le Soleil, présentement en Cancer, forme une opposition à la Lune, présentement en Capricorne. La Pleine Lune est un moment de culmination et la promesse de l'accomplissement de ce qui a été commencé à la Nouvelle Lune. C'est aussi une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.


La polarité (l'axe) Cancer-Capricorne concerne l'équilibre entre la vie privée, la domesticité, le besoin d'avoir un foyer et de s'occuper de soi (représenté par le signe du Cancer) et la vie publique, la carrière, la réputation et la responsabilité (représenté par le signe du Capricorne). Les attachements et l'amour sont régis par le Cancer, tandis que les réalisations ainsi que les récompenses/punitions sont régies par le Capricorne. D'une certaine manière, cette polarité traite de l'équilibre entre l'amour inconditionnel et l'amour conditionnel. Le Cancer nous encourage à valoriser notre foyer et nos racines, tandis que le Capricorne nous persuade de considérer notre sens du devoir et de la responsabilité dans le domaine public sinon dans le domaine professionnel. Bien que le Cancer peut se contenter d'être dépendant, le Capricorne incite à être adulte et responsable.


Le Cancer représente l'origine, et le Capricorne le but. Négliger l'une ou l'autre extrémité de l'axe se retournera sûrement contre nous. Idéalement, il faudrait trouver un équilibre entre les deux énergies, et c'est ce que la Pleine Lune en Capricorne nous invite à faire. Cette Pleine Lune concerne l'équilibre de votre engagement envers votre carrière et votre famille. Quelque chose s'est construit en vous, et c'est maintenant le moment où l'énergie du cosmos vous demande équitablement de le laisser sortir. Au cours des deux prochaines semaines, vous allez découvrir ce que cela signifie pour vous. Pour l'instant, vous ne pouvez pas rester assis sur vos sentiments, vous devez les exprimer.


La Pleine Lune éclaire ce conflit entre les racines et la direction. Avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, une "illumination" symbolique se produira dans vos propres vies. Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations seront d'ordre émotionnel, car il y a un sentiment d'émotion qui éclate dans votre conscience. C'est le moment de s'exprimer et de laisser sortir les choses de votre système. Bien sûr, vous devriez faire preuve d'une certaine prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de vous est frais, non raffiné, et pas encore particulièrement rationnel.

Cette lunaison s'harmonise avec Jupiter, suggérant un sentiment de confiance et de facilité associé aux réalisations et aux épiphanies qui se produisent maintenant.


P.-S. Cette Pleine Lune trouve ses racines lunaires dans une éclipse de Nouvelle Lune qui a pris place le 26 décembre 2019, juste avant que le Covid-19 ne devienne une réelle menace pour la vie et le confinement qui s'en est suivie. La pleine lune peut mettre en lumière ce qui s'est passé à l'époque. Plus important encore, elle mettra en lumière toutes les ruptures de structures dans votre vie personnelle qui ont résulté de cette éclipse solaire. On ne réalise jamais à quel point une éclipse peut influencer ou projeter des choses dans le futur. C'est ce que j'appelle un joker. Covid-19 était certainement un joker!


Bonne fête au Québec et à tous les québécoises et québécois. Que cette journée nous rappelle à quel point nous sommes chanceux de vivre dans une société libre, démocratique et ouverte! Alors, profitez-en! Rassemblez-vous pour vous amuser et fêter partout au Canada et dans le monde la fierté d'être canadiens-français ou québécois, c'est selon.



Merci de me lire et bonne célébration à vous tous!

21 vues0 commentaire