Rechercher
  • Marie Christine Dean

Janvier 2021

En janvier, Jupiter s'éloigne de sa conjonction qui avait pris naissance le 19 décembre 2020 avec Saturne en Verseau du 1er au 6 janvier. À l'aube de la nouvelle année 2021, les gens auront un sentiment d'optimisme débordant ainsi qu'un esprit positif nous entourera tout un chacun. Métaphoriquement, nous pourrions voir Jupiter conjurer Saturne dans ce signe, tout comme la légendaire ère du Verseau, une époque où (comme le dit si bien la chanson) il y a ''Harmonie et compréhension/sympathie et confiance en abondance''. C'est en partie grâce à cela que nous devrions pouvoir arriver à garder notre sang-froid du 16 au 25 janvier lorsque Mars, la planète de la colère, sera conjoint Uranus, la planète de l'impulsivité, en Taureau - Âge du Verseau ou non, comptez jusqu'à dix avant de vous défouler sur les autres pendant cette période.


Depuis 1937, l'inauguration du nouveau président des États-Unis a lieu le 20 janvier à midi, le chef de la Cour suprême prêtant le serment d'office. Astrologiquement, cette date coïncide étroitement avec l'entrée du Soleil en Verseau, et puisque le lieu, la date et l'heure du jour sont tous fixés, l'Ascendant est en Taureau, et le sera toujours, mais chaque inauguration présidentielle aura un emplacement unique de la Lune et de nombreuses planètes.


Cette fois-ci, en 2021, la Lune sera à 29° Bélier (par rapport à l'ascendant Taureau), dans la douzième maison du secret. La Lune sera largement carré Pluton en Capricorne à 24°, ce qui indique que les émotions de ''l'Américain moyen'' à cette époque auront une réelle profondeur d'intensité. Mars et Uranus étant proches de l'Ascendant du Taureau, il semble que ce président sera confronté à des événements extrêmement difficiles au cours de son mandat.


Juste avant la fin du mois de janvier, la rétrogradation de Mercure pourrait être l'indication un problème possible dans les travaux d'une nouvelle administration. Il devient rétrograde le 30 janvier à 26° du Verseau, envoyant la vie de tout le monde dans un pétrin temporaire. Le Verseau est un signe d'Air et, en fait, en 2021, ces phases rétrogrades se répercuteront sur tous les signes d'Air : d'abord le Verseau en janvier, puis les Gémeaux en mai, et enfin la Balance en septembre. Mercure deviendra direct le 20 février, ce qui vous donnera un peu d'espace pour respirer lorsqu'il reprendra son mouvement direct à nouveau.


VOS PRÉDICTIONS ASTROLOGIQUES - Janvier 2021 ont été mises à jour. Pour tout savoir, cliquez sur le lien qui suit http://www.astro-logique.com/astro-hebdo et à nouveau sur l'onglet qui représente votre signe solaire ou ascendant natal.


Bon mois de janvier 2021 à vous tous

41 vues0 commentaire