Vous savez, si vous m'avez lu ce matin, vous savez que c'était la première configuration de trois aspects rétrogrades de Mercure sur Mars. Dans les signes cardinaux du Cancer et du Bélier, il va assurément y avoir beaucoup de patronage et d'irritation à revendre. Les gens seront susceptibles et enclins à des insultes sarcastiques. Il pourra avoir des problèmes de commerce possible puisque Mercure rétrograde régit les affaires et toutes transactions. Or, comme Mars est la seconde planète maîtresse de ce signe (''co-responsable''), des finances communes de la 8ième maison, des impôts, des assurances, des pensions alimentaires, des héritages, des commissions, et des services professionnels, il y aura fort probablement des conflits sur ces sujets. Les disputes pourront même avoir une durée de vie prolongée et se poursuivront jusqu'à la fin du mois de juillet.
En astrologie, Mercure régit les idées. Par conséquent, voilà qui ne sera pas le moment idéal de faire part de vos idées à qui que ce soit présentement. Mercure a aussi régence sur tout ce qui relève de la santé, du bien-être physique, des voisins et de votre travail. Et ensuite, il y a le temps. Pendant les transits de Mercure carré Mars, il y aura des morsures difficiles à gérer au travail et/ou dans l'environnement de celui-ci sans compter que des ravages sont à s'y attendre côté météo, suivi de chutes et d'accidents possibles au travail, mais également la rage au volant, des coupures avec des objets contondants et/ou des brûlures seront aussi possibles. Soulignons également que les gens tendront à s'irriter très vitement maintenant. Les maladies infectieuses transmises par l'air (aéroportées) atteindront aussi leur paroxysme. Étant donné que tout cela à pris lieu où moment où Mercure amorçait sa phase rétrograde, voilà qui risque de prolonger cette période (transit) jusqu'à la toute fin du mois de juillet. À cet effet, le dernier point culminant se produira le 27 juillet.
D'ici là, ou je devrais plutôt dire, entre-temps, faites beaucoup d'exercice sinon assurez-vous de faire preuve de bon sens et de prudence. Veuillez bien gérer votre travail et votre santé, évitez les accidents le plus que possible et, lorsque vous vous énervez, faites preuve de plus de patience. Réfléchissez aux raisons de votre colère.
La bonne nouvelle dans tout cela, le Soleil sera au trigone Neptune cette semaine (dimanche, 12 juillet, et par conséquent, une évolution spirituelle sera possible. Il sera ainsi plus facile de se comprendre soi-même ainsi que les autres, et ce qui fait que vous sautez la coche ou vice-versa les autres. La guérison sera possible! Laissez votre imagination vous emmener là où elle veut aller. C'est peut-être grâce à toutes ces petites irritations que vous pourrez puiser dans votre subconscient et voir ce qui déclenche la motivation de votre colère, la guérir, et vous en défaire une fois pour toutes. Croyez-moi, c'est la semaine idéale pour regarder ce qui vous ennuie et ce qui vous dérange, et vous en départir. Que la vôtre soit sereine et paisible.
Au plaisir, mais plus encore, merci de me lire et d'être fidèle à mon site!
Kommentarer