• Marie Christine Dean

Du 9 au 16 juillet - Deuxième Quartier de la Lune en Balance : Guérison de l'esprit

Il n'y a pas deux façons de le dire: avec le Soleil qui sera impliqué dans deux confrontations difficiles, oppositions, et un dangereux carré entre Mars et Uranus, c'est peu dire, la semaine va être difficile. Alors, soyez très prudent et évitez tout ce qui est risqué.


Tout commence avec un nuage noir à l'horizon dès mardi 9 juillet alors que le Soleil fera son opposition annuelle à la planète Saturne, la responsable de l'application de la loi du zodiaque. Ce sommet Soleil-Saturne pointe vers des conflits, passés ou présents, avec des figures d'autorité et est l'un des points énergétiques les plus bas de l'année. Ce sera aussi un moment opportun pour se rappeler que moins c'est parfois plus. Bien que cela seul soit une bonne raison de demeurer pénard et d'attendre que cette configuration passe, il y aura encore plus de difficulté à finir dans les coulisses avec le Soleil qui se précipite vers une confrontation avec Pluton, dimanche 14 juillet. Vous voudrez assurément regarder où vous mettez les pieds et demeurer sur votre meilleure conduite, car cet aspect peut faire ressortir des comportements obsessionnels compulsifs, de la jalousie et un fort désir de vengeance.


Heureusement que le trigone sensible Soleil-Neptune de mercredi le 10 juillet constituera un soulagement bienvenu sous la forme de voies d'évacuation faciles, mais il peut également stimuler votre imagination, ce qui, étant donné la nature désastreuse des affrontements du Soleil à Saturne et du Soleil à Pluton, pourrait ne pas être une bonne chose. Soulignons qu'avec le Soleil qui borde Neptune et Mars qui sera trigone à Chiron la journée suivante, des ouvertures égales (120 degrés) créent toujours des images planétaires. Voilà qui sera donc un moment idéal pour rechercher la guérison, tant physique qu'émotionnelle. Si une affection est causée par des sentiments bloqués absorbés par le corps physique, le moment est venu de chercher à guérir. Assurément, ce sera une période propice à tout mouvement physique qui améliore l'esprit, tel que la danse et le tai-chi.


Faites tout en votre pouvoir pour éviter tous accidents possibles le jeudi 11 juillet suite à la configuration dangereuse (carré) en place de Mars-Uranus alors que ce duo sera porteur ce jour-là d'une surcharge de possibilités de bouleversements et même de violence. Comme Uranus est dans le signe de Terre qu'est le Taureau, ce transit pourrait créer un impact négatif sur les conditions bancaires et météorologiques mondiales.


Bon Deuxième Quartier de Lune à vous tous!

59 views