• Marie Christine Dean

Du 9 au 15 février 2020 - Troisième Quartier de la Lune en Lion: Mercure règne!

Dimanche 9 février: La grosse et brillante Pleine Lune en Lion est illuminée de façon spectaculaire par le Soleil qui réside au signe opposé, soit celui du Verseau. Chaque pleine lune est le point de puissance le plus élevé du mois, car sa plénitude marque un moment d'achèvement dans le cycle lunaire. La Pleine Lune de février en Lion era le meilleur moment de l'année 2020 pour mener à bien et de manière positive tous problèmes de leadership (direction), tous projets créatifs personnels ou tout ce qui concerne les enfants.


Dimanche et lundi les 9 et 10 février: Les aspects seront multiples. Mercure est fort et Pluton est au mi-point du Soleil/Mars. Il sera plus facile de se mettre en colère et de dire des choses que vous ne devriez pas. Canaliser plutôt cette énergie dans votre travail. Mercure sera au mi-point de Jupiter/Uranus le 10. Attendez-vous à beaucoup plus d'appels téléphoniques et de courriels. Il y aura probablement une soudaine invitation, une surprise ou de bonnes nouvelles.


Vendredi, 14 février: Journée de la Saint-Valentin, Mercure tendra à mettre une ombre à vos plans et projets, alors qu'il est à deux jours d'amorcer sa première phase rétrograde de l'année 2020 (dimanche 16 février). Chaque fois qu'une planète fait marche arrière (rétrograde), elle donne l'illusion de reculer et signale le moment de revoir ce que cette planète représente. En général, Mercure rétrograde trois à quatre fois, et parfois cinq par année, ce qui est plus que n'importe quelle autre planète dans notre système solaire. Comme Mercure est la planète la plus proche du Soleil, ses phases rétrogrades sont ressenties par tout le monde. Une période rétrogradation de Mercure dure trois semaines et entraîne des problèmes de communication, des pannes technologiques, une anxiété nerveuse et des retards dans les voyages. D'un point de vue positif, la rétrogradation de Mercure est un bon moment pour récupérer des choses qui ont été perdues. En passant, une prière à Saint Antoine de Padou ne fait pas de mal non plus. Mercure est présentement de passage en Poissons pendant cette rétrogradation, ce qui la rend la phase plus problématique, car la pensée logique s'embourbe dans les idées floues, les rêveries et l'évasion. Comme les Poissons voient à travers des lentilles de couleur rose qui font que tout semble bien mieux que ce qu'il en est en réalité, les trois semaines de cette phase rétrograde de Mercure ne seront pas un bon moment pour supposer que quelqu'un dit ce qu'il pense vraiment. Si vous voulez éviter la possibilité de remords dans vos achats de cadeaux en cette Saint-Valentin, allez-y avec un peu plus de prudence avec ces fleurs et ces chocolats et cachez la bague jusqu'à ce que Mercure ait repris sa marche directe le 9 mars, et idéalement mieux après le 29 mars.


Avec beaucoup de combustibilité en perspective, tels que Vénus (amitié) en Bélier, Mars (aller de l'avant) en Sagittaire font des angles harmonieux avec la Lune (émotions). Faites la fête! Bélier : Vous êtes prêt à vous battre pour ce que vous voulez ou ce en quoi vous croyez. Taureau : Votre côté enfantin émergera. Gardez les choses légères. Gémeaux : Votre vivacité d'esprit vous permettra de faire bouger les choses. Cancer : Êtes-vous impatient avec vos amis et votre famille ? Ou possessif ? La solitude vous interpellera. Lion : C'est un tournant crucial. Revenons à la mi-août 2019. Quelle relation ou quel projet a débuté à cette époque ? Comment cela a-t-il changé ? Vierge : Vous aurez de la tolérance pour les gens que les autres déplorent - votre gentillesse fera toute la différence. Balance : Beaucoup d'amis vous rendent heureux. Les avez-vous vus récemment ? Scorpion : Trouvez une courbe d'apprentissage, prenez un nouveau départ, et foncez ! Sagittaire : Votre charisme sera marquant. D'autres auront besoin de vous pour rebrancher leur vie. Capricorne : Laissez-vous aller à votre sens de l'humour - ça ne passera pas inaperçu. Verseau : Bienvenue à un petit rebondissement, mais dites-vous que ça passera vite. Poissons : Vous êtes plus courageux que vous ne le pensez. Faites-vous davantage confiance!


Bon Troisième Quartier à vous tous, et merci de partager!

40 views