• Marie Christine Dean

Du 7 au 15 août - Deuxième Quartier de la Lune en Scorpion : Jupiter et Uranus brillent

Mercredi, 7 août, Soleil-Jupiter trigone marque une période bénie de chance, de prospérité et d’abondance. Vénus répète la même performance le jeudi 8 août, date à laquelle se mêle également Jupiter, mais cette fois, les relations et les finances seront mises en évidence.


Dimanche, 11 août, Jupiter (14° 30' Sagittaire) reprend sa marche directe et Uranus (6° 36' Taureau) amorce sa phase rétrograde. Leur point médian ou mi-point est à 25° 33' Verseau. Ce point médian équivaut à Mars à 25° 46' Lion. L'image planétaire de Jupiter/Uranus = Mars est très positive pour le lancement de toute nouvelle entreprise. Toute personne dont l'horoscope est contracté par cette configuration énergétique risque au moins de se libérer de circonstances frustrantes, voire d'un développement très heureux. Jupiter symbolise nos croyances et nos sentiments concernant la richesse et la création de richesses. Si l’on a une relation saine avec la richesse, Jupiter et Uranus vous seront très utiles.


Trois autres événements prendront également place en ce dimanche 11 août. Le premier est Jupiter qui reprend sa marche directe ce jour-là. Maintenant que Jupiter est prêt à aller de l'avant, il est temps d'apporter les changements radicaux dans votre vie auxquels vous n'avez cessé de penser depuis presque quatre mois. Et parce que vous avez affaire à Jupiter, assurez-vous de le faire de manière vraiment importante, grandiose.


Le prochain événement de la même journée, Mercure qui s'installe en Lion pour la deuxième fois cette année. Ce double transit de six semaines de Mercure en Lion est dû à sa période rétrograde qui a pris place plus tôt cet été, et même si cela vous donne une autre chance de jouer avec les mots, cela pourrait devenir fastidieux si vous insistez pour que vous gardiez la tête haute et oubliez de partager le ''momentum'' pour les trois prochaines semaines.


Plus tard ce même jour, Uranus amorce sa phase rétrograde. Uranus est toujours un dragon, même quand il est rétrograde, mais comme il dormira dans les cinq prochains mois, c'est le bon moment pour mettre un terme à ses peurs quant au chaos universel.


Bon Deuxième Quartier de Lune à vous tous

34 views