• Marie Christine Dean

Du 6 au 14 mars - Premier Quartier de la Lune en Poissons: Veuillezplanifier toute réunion de grou

Le printemps est dans l'air, du moins je veux y croire, et l'accent est mis sur les pieds (signe qui est gouverné par le Poissons). Qu'il s'agisse d'acheter de nouvelles chaussures pour faire du sport ou d'aller de l'avant d'un pied sûr, cette Nouvelle Lune sera porteuse d'un regain d'énergie en milieu de semaine, et en particulier pour ceux qui travaillent avec des personnes déprimées, qui ont un handicap mental, ou incarcérées. Le signe du Poissons est excellent pour tout ce qui relève des arts. Or, plongez tête première dans votre créativité, que ce soit pour photographier une scène de votre choix ou pour acheter des coussins pour le canapé.


Poissons, Scorpion, Cancer, Verseau, Capricorne, Bélier et Taureau : votre point de vue sur les autres apportera un coup de pouce à votre carrière. Vierge, Sagittaire, Gémeaux, Balance et Lion : méfiez-vous des sentiments de paranoïa, ils vous induiront en erreur. Mars qui fait un angle positif à la Nouvelle Lune, il pourra y avoir des moments affectueux surtout avec des personnages qui jouent un rôle paternel dans votre vie. Laissez-vous aller en termes de précipitation surtout que cette Nouvelle Lune en Poissons est quelque peu langoureuse, et n'allez pas vous culpabiliser pour autant!


''Changement'' est le mot d'ordre cette semaine. Il y a un changement majeur de signe alors qu'Uranus s'installe en Taureau et il affectera votre vie au cours des sept prochaines années alors qu'un changement de l'heure entrera aussi en vigueur pour les six prochains mois. Mais avant que ces changements n'interviennent, la première chose à faire sera de passer en sens inverse et de procéder avec prudence, car il y a un retour rétrograde de Mercure. La première des trois phases rétrogrades de Mercure en 2019 est en vigueur du 5 au 28 mars. Mercure qui rétrograde est une des choses dont presque tout le monde a entendu parler, même si vous ne connaissez rien de plus en astrologie. C'est malheureux, mais Mercure rétrograde a mauvaise réputation en tant que source de problèmes de communication, de transport et de problèmes numériques - tout cela devient agaçant! Et s'il est vrai que ce n'est pas le bon moment pour signer un contrat ni pour commencer quelque chose de nouveau, il y a aussi des avantages. À cet effet, Mercure rétrograde est une précieuse période d’attente qui vous permet de revenir en arrière et de réévaluer les derniers mois, de déterminer ce qui a cloché et de l’améliorer. C'est aussi un moment opportun où des objets perdus peuvent réapparaître soudainement et que de vieux amis peuvent refaire surface dans votre vie. Profitez de Mercure rétrograde en Poissons pour renouer avec le côté spirituel de votre nature, vous concentrer sur des projets artistiques qui vous tiennent à coeur, donnez de votre temps à aux bonnes œuvres et d'avoir le pardon pour votre prochain.


Aux alentours du 6 mars, les affaires de familles seront mises à l'honneur. Il peut y avoir une certaine confusion ou de l'incertitude qui régnera. Ce ne sera pas le meilleur moment pour tenir une réunion de famille, ça c'est sûr! Tous ne pourront y assister et les autres seront difficiles à entrer en contact avec. On pourra en dire tout autant pour ce qui est des clubs et des groupes auxquels vous adhérez. Les gens seront trop incertains pour se mettre d'accord sur toute action en lien avec le groupe. La salle de conseil de l'entreprise pour laquelle vous travaillez sera aussi affectée. Tenez-vous-le pour dit, du 5 au 9 mars, il y aura des disputes verbales sur les philosophies de la vie et sur la question de religion.


Le plus grand événement céleste de l'année 2019 a lieu, en ce mercredi, le 6 mars, avec un profond soupir pour Uranus. C'est le jour où Uranus, planète de révolution par excellence, entre en Taureau, signe qui régit la sécurité et d'argent. Assurément, ce changement de signe marque une révolution économique et financière qui influera sur les marchés mondiaux au cours des sept prochaines années. La dernière fois qu'Uranus était en Taureau, c'était dans les années 1930, ce qui entraîna une catastrophe économique ainsi que la Seconde Guerre mondiale. Espérons que cette fois-ci les nouveaux changements seront positifs en termes de devise (plus de papier-monnaie) et des méthodes bancaires et de nouvelles technologies étonnantes qui révolutionneront le monde des appareils numériques et du transport. Avec la Nouvelle Lune en Poissons qui prend place la même journée, cette lunaison fait écho à la semence plantée par les nouveaux débuts d'Uranus en nous rappelant de suivre la règle d'or: Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent. Cette semaine à venir, des plus incroyables, se terminera avec le début de l'heure d'été, soit dimanche, 10 mars, à 02:00 a.m. (heure locale). Il est temps de se préparer afin de mieux pouvoir accueillir le printemps, et Dieu sait qu'on ne l'aura pas volé! Avancez vos horloges une heure avant de vous coucher samedi soir. Au plaisir!


Bon Premier Quartier de Lune à vous tous!

15 views