Rechercher
  • Marie Christine Dean

Du 6 au 12 janvier 2021 - Dernier Quartier de Lune en Balance - Changement de vitesse de croisière

Dès janvier, il a des aspects astrologiques qui donnent le ton de l'année entière. Au début du mois, c'est Mercure qui s'est montré à la hauteur de sa fonction de messager des dieux. À cet effet, le 8 janvier, il sera conjoint avec Pluton. Il entrera en Verseau le 8 du mois puis, entre le 9 et le 13 janvier, il formera un carré avec Mars, une conjonction avec Saturne et Jupiter, ainsi qu'un carré avec Uranus. Ces jours-là, des histoires refoulées ou secrètes pourraient être mises en lumière. Certaines d'entre elles pourront être suffisamment explosives pour avoir un impact significatif sur les événements des semaines et des mois à suivre.


Néanmoins, tant que l'esprit est disposé, il peut être difficile de se retrousser les manches et de s'installer dans le vif du sujet en faisant le gros du travail. Le passage de la sérénité du temps des fêtes à l'assiduité de l'hiver pourrait être plus douloureux que d'habitude cette année. La semaine s'amorce par une conjonction Mercure-Pluton au signe industrieux du Capricorne, renforcée par un trigone avec la Lune Vierge. Malheureusement, la Lune s'oppose également à Neptune, la rêveuse, en Poisson, ainsi qu'à Vénus, la bienveillante, en Sagittaire, ce qui va affaiblir considérablement la concentration mentale profonde de la conjonction.


L'entrée de Mars dans le Taureau, le mercredi 6 janvier, sera saluée par le T-carré lunaire du 7 janvier, qui attirera un grand nombre de planètes, dont la Lune Scorpion, Mars et Uranus en Taureau, Saturne et Jupiter en Verseau, et Mercure dans les derniers degrés du Capricorne. Les plans nobles et visionnaires peuvent s'avérer écrasants, provoquant ainsi des blocages d'énergie et de l'anxiété lorsqu'on tentera de les mettre en pratique, surtout si des échéances se profilent à l'horizon. Tout le monde sera épuisé d'ici la fin de la semaine, avec le carré de Mercure et de Mars du vendredi soir. Heureusement, le week-end promet d'être très amusant et de donner un coup de fouet à l'énergie, grâce à un trigone entre Vénus et Mars, qui sont très ludiques.


Bon Quatrième Quartier de la Lune à vous tous!

Se protéger, c'est protéger l'autre! Gardez le moral!

35 vues0 commentaire