• Marie Christine Dean

Du 5 au 14 janvier 2019 - Premier Quartier de la Lune en Capricorne: Au lendemain de l'éclipse

Toutes choses ou tous événements amorcés une semaine après une éclipse revêtent d'une importance additionnelle. Toutes celles qui sont amorcées la semaine précédente à une éclipse assument un certain degré d'incertitude; les événements de la semaine après une éclipse sont tout simplement plus importants. Par conséquent, les choses qui peuvent sembler être importantes maintenant peuvent ne pas sembler l'être dans un proche avenir. Demandez-vous où vous voulez être et ce que vous voulez faire. Cela vous amènera à examiner attentivement vos actions et vos décisions.


Voilà qui sera une excellente phase lunaire pour mettre de l'avant un projet de construction ou encore pour régler vos comptes. Le Capricorne régit la peau, les genoux et les articulations. Une Nouvelle Lune est toujours un excellent moment pour adresser tous maux physiques avec des professionnels qualifiés. Le signe du Capricorne vous aidera à voir les situations avec un œil avisé, en particulier pour les natifs du Capricorne, du Taureau, de la Vierge, du Verseau, du Poissons, du Scorpion et du Sagittaire. Pour ce qui est des natifs du Lion, du Gémeaux, de la Balance, du Cancer et du Bélier, vous pourriez vous retrouver en contradiction avec un être cher, ou vous sentir territorial pour des bagatelles. Mars et Jupiter trigone (en harmonie) dans des signes de Feu, voilà le moment opportun pour revoir votre capacité à obtenir un meilleur rythme cardiaque lors d'une séance d'entraînement physique.


Des choses à faire lors de cette Nouvelle Lune: cuire au four, travailler avec de l’argile ou du bois, commencer des projets qui nécessiteront beaucoup de temps et d’attention. À ne pas faire: précipiter les personnes qui ont besoin de temps pour assimiler, réagir ou pour prendre des décisions.


Dimanche, 6 janvier - Uranus fait la promesse qu'elle fera bouger les choses dès qu'elle aura terminé sa phase rétrograde. Parce que cette planète est au dernier degré du signe du Bélier lorsqu'elle reprendra son mouvement direct, ce changement de direction signifie qu’Uranus sera prêt à effectuer son premier changement de signe en sept ans. Tout cela va se produire lorsqu’elle transitera du Bélier au Taurus pas plus tard que le 6 mars prochain. Étant donné qu'Uranus signale traditionnellement des changements abrupts et que les règles terriennes du signe du Taureau régissent la sécurité et l'argent, ce changement constitue un avant-goût de certaines des surprises qui s'annonceront pour le domaine de la technologie, en ce qui a trait aux conditions météorologiques et pour tout ce qui concernera l'économie mondiale.


Lundi, 7 janvier - Assurez-vous de garder vos options ouvertes en ce qui a trait à l'amour et pour ce qui de votre argent suivant que Vénus quittera le signe du Scorpion pour s'installer au signe fougueux et flexible qu'est le Sagittaire. Vénus en Sagittaire peut être un point éclair pour de nouvelles possibilités, mais celles-ci risquent de s’éteindre rapidement comme une comète, à moins que vous ne disposiez d’un moyen supplémentaire pour bien les ancrées sur des bases solides. Puisque ce type d'énergie de Vénus sera à la mode pour le mois à venir, ça présage un temps idéal pour expérimenter de nouvelles aventures passionnantes nécessitant un investissement minimal.


Vendredi, 11 janvier - cette journée offrira une occasion unique de mieux apprendre à vous connaître en regardant au plus profond de vous-même, car c'est à ce moment-là que le Soleil en Capricorne fera sa rencontre annuelle avec Pluton, planète qui régit l'inconscient. Si vous avez déjà amorcé un travail à ce niveau, ce sera une bonne journée pour une transformation majeure.

Dimanche, 13 janvier, la semaine prendra fin sur une note spéciale avec le premier des trois carrés Jupiter-Neptune qui prendront place en 2019. Parce que cette configuration planétaire est célèbre pour son surplus d'optimisme et ne voir que le bien en tout, c'est dangereux. Ceci est un avertissement que vous pourriez être tenté de prendre quelque chose en main qui n'est pas réaliste. À ne pas s'y méprendre suivant que Jupiter-Neptune carré tendra à fausser vos perceptions.


Bon Premier Quartier de Lune à vous tous!

0 views