• Marie Christine Dean

Du 5 au 12 avril - Première Quartier de la Lune en Bélier: Veuillez exercer votre ingéniosité

Vendredi, 5 avril, jour de la Nouvelle Lune en Bélier - l'étoile vedette de la semaine - apporte toute l'énergie ardente et l'inspiration dont vous aurez besoin pour planter les semences d'un nouveau départ dans n'importe quel domaine de votre vie. Parce que le Soleil et la Lune sont tous deux en Bélier (conjoint) et que le Bélier est réputé pour être un signe qui se concentre sur lui-même, voici votre chance de commencer quelque chose qui vous mettra au défi et vous passionnera. Nul doute, cette nouvelle lune est la meilleure Nouvelle Lune de l'année 2019 pour lancer un produit, ouvrir un magasin, commercer un nouvel emploi ou créer une nouvelle relation que lancer ce blogue que vous aviez en tête depuis toujours. Tout est une question de ''timing'' et croyez-moi c'est le meilleur moment de l'année pour le faire. Or, veuillez exploiter l'énergie ardente du Bélier et faites-la fonctionner pour vous.


Le signe du Bélier est en analogie avec le printemps. Si vous avez besoin d'un coup de pouce ou que vous sentez que l'inspiration vous fait défaut, cette phase lunaire vous permettra de refaire votre plein d'énergie. Puisque le Bélier symbolise la tête, un chapeau de printemps ou une coupe de cheveux ''nouveau genre'' pourrait faire toute la différence en ce week-end à venir. Bélier, Lion, Sagittaire, Taureau, Gémeaux, Poissons et Verseau: Acceptez tout ce qui passe; je veux dire tout absolument tout. C'est le moment de dire OUI sans fausse modestie! Balance, Cancer, Capricorne, Vierge et Scorpion: le mot d'ordre en cette journée de Nouvelle Lune en Bélier est "contrôle de vos impulsions". Vous pourriez être tenté de dire certaines choses sous l'impulsion du moment alors que vous pourriez vous sentir indigné d'une façon quelconque, mais, croyez-moi, la discrétion sera la meilleure chose à prôner alors qu'elle sera témoin de votre courage ainsi que tout le reste. Saturne étant en contradiction (carré) avec la Lune, soyez donc sur vos gardes avec toute femme qui occupe une position d'autorité dans votre vie. À faire: recherchez des projets qui demandent très peu de travail. À ne pas faire: se faire provoquer par d'autres personnes qui risquent d'être brutales dans leurs commentaires, en particulier en ce qui concerne votre apparence.


Mardi, 9 avril, voilà qui sera la meilleure journée pour la créativité, en particulier pour tout ce qui relève du domaine de l'ingénierie. Pallas nous aide à faire appel à la sagesse pour mieux rationaliser, moderniser et inventer des machines ou des véhicules de transport. Il y a un fort désir de projeter ses idées et son intellect. C’est le moment d’enseigner et de transmettre vos informations.


Mercredi, 10 avril, Soleil carré Saturne, le responsable de l'application de la loi, attendez-vous d'apprendre une leçon de vie importante. Ce sera assurément le moment d’être patient au lieu de laisser votre frustration avoir le meilleur de vous-même suivant que les choses ne se passeront pas comme vous l'aviez prévu, souhaité ou même anticipé.


Il y aura un autre ralentissement majeur le même jour alors que la station rétrograde de Jupiter s'amorce en Sagittaire. Un peu avant cette date, maintenez votre perspective à bout portant. N'allez pas croire tout ce que vous allez entendre et de grâce ne promettez rien que vous ne pourrez ou ne voudrez plus respecter au moment de livrer la marchandise. Cette période rétrograde durera quatre mois, une occasion de renouer avec les vertus de la foi, de l'espoir et de la charité. Ce sera aussi le moment d'apporter des ajustements philosophiques afin que vous soyez au bon endroit au bon moment pour avoir la chance de tirer profit de la Grande Bénéfique qu'est Jupiter lorsqu'elle reprendra sa marche directe le 11 août prochain.


Jeudi, 11 avril, les choses peuvent devenir incontrôlables suite au carré éphémère de Mercure à Jupiter qui tendra à exagérer vos perceptions et vous donnera l'impression que les choses semblent meilleures qu'elles sont réellement.


Bon Premier Quartier de Lune à vous tous!

11 views