• Marie Christine Dean

Du 4 au 12 novembre - Deuxième Quartier de la Lune en Verseau: Météo planétaire rude!

Les journées autour du 5 novembre risquent d'être difficiles alors que Saturne sera parallèle à Pluton et Mars carré Pluton. Cela risque de se manifester par de l'insensibilité et par de la cruauté. Si l'on considère cette période d'une manière plus constructive, cela peut indiquer la nécessité de travailler plus fort, mais sans les outils nécessaires ni le temps approprié pour accomplir la tâche rapidement. Il pourra être nécessaire de se débarrasser de biens ou encore de pratiques inutiles. Planifiez d'avoir à travailler durement et sans relâche. Au travail, laissez les conflits d'ego vous couler sur le dos. Sous Mars-Pluton carré, on peut s'engager dans des affrontements très destructeurs où les participants se battent simplement pour exprimer leur agressivité et perdre de vue leurs différences réelles. Si, face à des personnes alimentées par un gros ego, vous laissez faire et vous vous concentrez sur le travail à accomplir, vous vous retrouverez dans un endroit bien meilleur que n'importe lequel de vos antagonistes.


Mardi, 5 novembre: Jour des élections aux États-Unis! Cette élection est tenue pour élire les prochains fonctionnaires publics suivant la future course présidentielle. Ça risque de s'avérer délicat cette année suite à une bourrasque difficile qui dominera le ciel en milieu de semaine, mais le Soleil et Mercure se tiendront dans les coulisses avec des offres d'aide. Les sondages ou les résultats du vote pourraient devenir un champ de bataille, car la journée coïncide avec la configuration difficile de Mars-Pluton carré qui n'a pas vraiment grand-chose de bon à recommander à part que des confrontations ardues et des luttes de pouvoir. Surveillez les dernières nouvelles sur la façon dont ce conflit se déroulera et affectera les élections cette année. Ce carré est un avertissement sérieux de rester à l'écart des points chauds et d'éviter toute situation potentiellement dangereuse.


Vendredi 8 novembre : L'imagination et la créativité seront à leur comble lorsque le Soleil en Scorpion sera trigone à Neptune en Poissons, mais cette configuration sera tempérée par un appel à l'ordre public, suivi par le Soleil sextile Saturne, le roi des règles le même jour. Ce sera aussi le dernier sextile Saturne-Neptune de l'année, qui aura le potentiel d'unir les mondes matériel et spirituel. C'est une occasion unique en son genre, car la prochaine rencontre de ces deux planètes aura lieu en 2031.


Lundi, 11 novembre - Journée de l'Armistice (Jour du Souvenir), cette journée des Vétérans demeurera graver dans les mémoires comme une journée spéciale cette année, car elle abrite également le transit rétrograde de Mercure en Scorpion. C’est le jour où Mercure apparaîtra pendant environ cinq heures sous la forme d’un petit point noir traversant la face du soleil. L'Amérique du Nord sera dans une position favorable pour visualiser ce transit, mais vous devrez utiliser un télescope puisque Mercure est si petit. En moyenne, il y a treize transits de Mercure par siècle. Les prochaines fois où Mercure traversera le Soleil auront lieu en 2032 et 2039. Bien que cela puisse avoir peu ou pas d'effet sur un horoscope national, un transit de Mercure peut toujours révéler des informations importantes et cruciales pouvant inclure des avertissements de catastrophes météorologiques de grande ampleur et des perturbations de projets de voyage. Or, les choses pourraient se compliquer, car Mercure rétrograde ainsi en Scorpion, mélange dangereux de malentendus et de crises.


Bon Deuxième Quartier de Lune en Verseau à vous tous!

55 views