• Marie Christine Dean

Du 4 au 12 février - Premier Quartier de la Lune en Verseau: Suivez la lumière

Updated: Feb 5, 2019

La Nouvelle Lune du 4 février en Verseau sera une période sombre et calme qui favorisera la plantation de semences pour de nouveaux départs dans votre vie. Étant donné que le Verseau est porteur de surprises et de renversements possibles, et qu'il est également une énergie qui aime tout ce qui relève du groupe et favorise l'innovation, cette Nouvelle Lune sera le moment idéal pour nouer de nouvelles amitiés et générer différents types de possibilités de mise en réseau.


L'innovation et l'excentricité sont les mots clés du porteur d'eau. Donc, si vous arrivez au travail prêt à faire la même vieille affaire (routine), une personne de votre cercle aura un amont de nouvelles notions ou des suggestions qu'ils aimeraient vous voir adopter. Si vous êtes natif du Verseau, du Poissons, du Capricorne, du Gémeaux, de la Balance, du Bélier ou du Sagittaire, faites-le à toute vitesse. Cependant, si vous êtes natif du Taureau, Scorpion, Lion, Vierge ou Cancer: changer de rythme vous semblera un peu pénible. À faire : Adoptez une tendance qui vous égaiera. À ne pas faire : attendez-vous à un nombre trop élevé de personnes spécifiques dans votre entourage qui auront tendance à être vagues ou qui ne parviendrons pas à embarquer dans la parade, d'aller au bout de ce qu'ils auront promis de faire.


L'Année Chinoise est basée sur le calendrier lunaire; cela se produit le lendemain de la nouvelle lune, généralement entre le 21 janvier et le 20 février dépendamment des années. En 2020, l'Année Chinoise sera célébrée le lendemain de la Nouvelle Lune en Verseau, soit le 5 février. Dans le zodiaque chinois, 2019 est sous l'égide du Cochon, symbole de richesse et de luxe. L'élément associé au Cochon de cette année est la Terre, ce qui indique une année des plus stables d'autant plus si le Cochon de Terre peut éviter d'être léthargique et paresseux. Selon la légende, le Cochon était le dernier animal à se présenter lorsque l'Empereur de Jade a sommé tous les animaux à la grande réunion. Par conséquent, l'Année du Cochon marque donc la fin du cycle zodiacal chinois de douze ans.



Les aspects solaires du 4 et 5 février aux planètes uraniennes suggèrent une implication dans des groupes spirituels ou des organisations à but éducatif. De tels groupes peuvent être des plus puissants ou coercitifs, alors soyez prudent. La clé pour connaître leurs intentions et leurs objectifs sera simplement de voir si leurs enseignements vous éclairent ou non. Si c'est le cas, vous pouvez être assuré que leurs intentions sont positives.


Mars carré le Nœud Nord de la Lune en Cancer le 9 février, voilà qui risque de rend le travail d’équipe des plus difficiles.


Dimanche 10 février, Mercure change de direction alors que du Verseau il passera au signe du Poissons. Ce mouvement planétaire mérite d'être surveillé de près, étant donné que lorsque Mercure est combiné avec le signe du Poissons, il peut causer un cycle prolongé de brouillard, de confusion d'esprit; une période où nos méthodes de pensée ont tendance à ignorer les détails et les faits en faveur de l'intuition. Bien que cela puisse être un cadeau lorsque vous exercez dans les arts, dans la créativité, dans le monde de tous les jours, cela risque d'entraîner des failles ou des communications déformées sinon des informations brouillées du genre: «Je sais que vous n’avez pas dit cela, mais je pensais que c’était ce que vous vouliez dire - eek!


Mercure sera de passage en Poissons beaucoup plus longtemps que d’habitude cette année en raison de sa phase rétrograde qui prendra place le 5 mars, ce qui aura pour effet de ralentir sa course et de donner l'impression qu'il recule. Avec cette visite prolongée sous la main, il semble que le diable sera dans les détails pour les deux prochains mois. N'empêche, ce sera un moment pour mettre à profit votre intuition, mais n'allez pas devenir victime de celle-ci non plus.


Bon Premier Quartier de Lune à vous tous!

21 views