• Marie Christine Dean

Du 4 au 11 mai - Premier Quartier de la Lune en Taureau : Concentrez bien votre énergie

''Acquisition'' est le thème de cette phase lunaire, et si vous êtes un accro au magasinage, vous auriez avantage à mettre sous clé vos cartes de crédit. En astrologie, le signe du Taureau régit la gorge ainsi que chanter ou écouter de la musique vocale. Par conséquent, la musique pourrait vous apporter de la joie et des délices en cette journée même. Même si vous n'êtes pas un admirateur d'opéra, profitez-en pour écouter quelques-uns des plus grands et voyez si votre perception et votre appréciation ne se sont pas aiguisées au fil des années! Puis-je vous suggérer Taurii Maria Callas et Kiri Te Kanawa.


Une Nouvelle Lune au signe bien organisé et pragmatique qu'est le Taureau va assurément ajouter un soutien à la phase rétrograde de Saturne. Parce que le Taureau est un signe dit de Terre (comme la Vierge et le Capricorne), cette Nouvelle Lune marque une période sombre et silencieuse, idéale pour semer les germes d'un nouveau départ dans des domaines simples comme une meilleure gestion de son temps, une alimentation plus saine, un travail que vous aimez et des décisions financières judicieuses.


Taureau, Vierge, Capricorne, Bélier, Poissons, Gémeaux et Cancer : vous aurez l'art de parler de manière apaisante aux personnes les plus agitées de votre entourage. Sachez bien utiliser ce talent! Lion, Scorpion, Verseau, Balance et Sagittaire : Certaines gens pourront percevoir du jugement ou des critiques sur ce qui sort de votre bouche. Cultivez votre sourire à la place! À faire: recherchez des investissements pratiques, en particulier dans des articles qui vous font sentir bien dans votre peau - Mars, Saturne et la Lune sont en harmonie. À ne surtout pas faire : décharger sur les gens qui essaient de vous provoquer puisque les Lunes en Taureau font ressortir l'obstination de tous.


Dimanche, 5 mai : Mars-Jupiter opposé, voilà qui va générer beaucoup d’énergie, et ce, en particulier dans les domaines de la communication et des voyages. Cela peut entraîner l'envie de sortir de sa tanière, de monter à cheval et de partir dans toutes les directions. L'opposition mène à une tendance à dépenser de l'énergie de manière inefficace. Veuillez donc examiner votre seuil d'enthousiasme et comprenez-le bien. Si vous le faites, vous verrez probablement une manière plus organisée de procéder.


Tous nouveaux commencements mis de l'avant au cours des deux prochaines semaines vont être stimulés par l'opposition Mars-Jupiter. Cette confrontation entre la planète de l'énergie dynamique versus la planète de la bonne fortune accroîtra la confiance en vous et favorisera l'appétit, votre goût pour l'aventure et la prise de risques. L'inconvénient est une tendance à aller trop loin et à compter davantage sur la chance que sur l'effort. Bien que cette année la chance soit de votre côté, étant donné que Jupiter est en transit dans son propre signe qu'est le Sagittaire, si vous envisagez d'emprunter une nouvelle voie ou de vous lancer un nouveau projet, gardez un œil ouvert sur ce que le passé vous a enseigné et un contrôle ferme sur cette énergie qui ne connaît pas de limites.


Lundi, 6 mai: Attention acheteur! Les cinq prochains jours vont être difficiles pour Mercure et Vénus, et vous risquez de vous tromper en tirant une mauvaise conclusion ou de vous nuire à vous-même. Mercure qui quitte le signe vif qu'est le Bélier pour celui du Taureau, voilà qui risque de déclencher un ralentissement dans les communications pour les trente prochains jours. Même si ce changement de signe signifie que le réseau d’information pourrait ne pas être aussi rapide et stimulant qu’il l’a été au cours des trois dernières semaines, il est certain qu’il sera plus stable et plus terre-à-terre.


Mardi, 7 mai: La période la plus triste de l’année 2019 intervient en cette journée même vue que Vénus sera en aspect de tension (carré) avec Saturne rétrograde. Il s'agit du premier des deux carrés (conflits) Vénus-Saturne qui correspondent à des sentiments d'isolement, de solitude ou de rejet. Bien que ce ne soit pas une perspective heureuse, la meilleure solution consistera à essayer de ne pas prendre les choses trop personnellement (facile à dire, difficile à faire), de travailler sur l’amour et l’acceptation de soi, et de garder en mémoire que tout se passera bien au bout du compte. Tenez bon!


Mercredi, 8 mai: Mercure va encourir un choc suite à son adhésion annuelle à Uranus. Étant donné que cette conjonction Mercure-Uranus a un fort potentiel d'intuition, de perspicacité, elle fait toutefois défaut pour ce qui est d'une analyse méthodique, il sera donc extrêmement facile de sauter à la mauvaise conclusion cette semaine. Et avec Mercure au signe obstiné qu'est le Taureau, une fois que vous aurez fait votre choix, il sera presque impossible de le changer.

Jeudi, 9 mai: Vénus va encourir un autre défi, ce qui en fera une semaine difficile pour les relations. Mais juste avant que cela se produise, il existe un bref, mais heureux trigone de Vénus à Jupiter qui donne de l’espoir aux circonstances les plus extrêmes. Le problème est qu’elle est suivie plus tard le même jour par des luttes de pouvoir venant d’un carré intense et difficile entre Vénus et Pluton. Accrochez-vous, car il y a une chance pour que les choses se calment et se stabilisent avant la fête des Mères lorsque le Soleil fera un trigone harmonieux avec Saturne le samedi 11 mai.


Bon Premier Quartier de Lune à vous tous!

45 views