Rechercher
  • Marie Christine Dean

Du 31 octobre au 7 novembre 2020 - Troisième Quartier de la Lune en Taureau - Uranus conjoint

Attendez-vous à de gros titres de faire la une des journaux et des médias


Qu'une Pleine Lune aille lieu la journée de la Halloween est un événement assez rare et ne se produit que tous les 19 à 20 ans. Toutefois, les rares occurrences continuent, car une Lune Bleue à Halloween n'a pas été vue depuis 1944. Pour rendre la situation encore meilleure, voilà que cet événement astrologique puissant et des plus spécial sera visible par le monde entier plutôt que par certaines parties de celui-ci. Maintenant, à quoi peut-on s'attendre suite à ce phénomène?

J'ai suivi les phases lunaires de l'Halloween pendant des années, et avoir cette fête durant un weekend avec une Pleine Lune au signe généreux du Taureau, voilà qui pourrait signifier un divertissement maximal ou un chaos.

Samedi, 31 octobre: La nuit d'Halloween sera plus lumineuse plus que d'habitude étant donné qu'elle coïncidera avec une Pleine Lune des plus effrayantes. Halloween, qui était à l'origine une ancienne fête celtique en l'honneur des morts, tombe cette année le même jour que la Pleine Lune du Taureau éclairée par le Soleil en Scorpion. Ce sera le meilleur moment de l'année pour terminer vos projets et boucler tout ce qui a trait à vos relations amoureuses et à vos finances.

Comme c'est la deuxième Pleine Lune après l'équinoxe d'automne, on l'appelle donc la ''Lune du chasseur''. La lumière supplémentaire après le crépuscule est une autre occasion d'amorcer la chasse et la cueillette pour l'hiver. Comme c'est la deuxième pleine lune de ce mois, on l'appelle aussi ''Lune bleue''. En plus d'accueillir une Pleine Lune si spéciale, cette Halloween présente aussi une opposition entre le Soleil et Uranus - configuration annuelle qui indique que quelque chose d'inattendu pourrait se produire. Hoo!Hoo! La vérité va sortir du sac!


Mardi, 3 novembre: Cette année, le 3 du mois sera assurément l'un des jours les plus importants de la semaine, du mois, et possiblement de l'année, à part de la pandémie, bien entendu, car c'est le jour de l'élection présidentielle chez nos voisins les Américains, et voilà que Mercure, planète de la communication, du vote, est au point mort (stationnaire) en Balance. Qu'y a-t-il de si remarquable à ce sujet? Les jours d'élection passés, au moment où Mercure était en mode stationnaire (immobile) et qu'il se préparait à "changer" de direction, cela a entraîné divers accrochages, maints problèmes et pépins, et des complications dans les communications. La dernière fois à noter était le jour de l'élection 2000, Mercure était stationné rétrograde dans le dernier degré de la Balance. L'issue de cette journée a donné lieu au fameux "Tchad" et à la défaite d'Al Gore face à Georges W. Bush. Si nous avançons rapidement jusqu'en 2020, on a à nouveau Mercure stationnaire en Balance le jour des élections. La différence entre 2000 et 2020 est qu'en 2000, Mercure était stationnaire et s'apprêtait à amorcer sa phase rétrograde, et en 2020, Mercure est stationnaire et dans le processus de devenir à nouveau direct. Nul doute, le 3 novembre 2020 devrait entraîner des difficultés techniques qui affecteront le processus de vote et éventuellement interféreront avec l'ensemble de l'Internet. Mercure en aspect difficile (carré) à trois planètes extérieures dont celles-ci contrôlent les pouvoirs sociaux et économiques. Quant au carré Mercure-Pluton, il suggère des tactiques extrêmes et/ou brutales, et le carré Mercure-Saturne sera porteur de difficultés possibles dans sa façon de penser et des communications rigides qui pourraient impliquer la loi, et un carré Mercure-Jupiter, est la configuration par excellence d'embellissement de la vérité et d'erreurs de jugement. Il y a une réelle possibilité que ce 3 novembre soit un nouveau gâchis le jour des élections, sans vainqueur clair et avec des accusations de fraude et de tricherie.


Bélier : Il sera normal de demander, d'en redemander et d'en demander une fois à nouveau; faites tout pour obtenir ce dont vous avez besoin. Taureau : C'est votre Pleine Lune - tout ce à quoi vous pensez, vous pourrez l'obtenir. Voyez grand, plus grand et très grand! Gémeaux : Les autres pourraient avoir envie d'intimité avec vous, mais vous pourriez avoir besoin de garder cela bien mollo. Cancer : C'est une de ces Pleines Lunes qui vous aidera dans votre vie sociale; ouvrez-vous aux gens que vous trouvez fiables. Lion : Parfois un masque vous aidera à découvrir qui vous êtes vraiment. Vierge : Vous serez capable d'analyses complexes - cela vous apportera une grande joie. Balance : L'heure du magasinage a sonné! Idéal pour rafraîchir votre garde-robe que peaufiner votre style de coiffure, etc. Scorpion : Ne laisse pas les autres pousser vos boutons. Ils n'en ont peut-être pas l'intention, mais ils le feront à leur insu. Sagittaire : Les autres risquent d'être brusques - n'allez pas le prendre personnellement. Capricorne : Prenez votre temps, recherchez l'élégance. Verseau : Restez là où vous êtes à l'aise et confortable. Poissons : Examinez vos investissements et faites un bilan financier.


Bon Troisième Quartier de la Lune à vous tous!

Se protéger, c'est protéger l'autre!

59 vues