• Marie Christine Dean

Du 30 août au 5 septembre - Premier Quartier de la Lune en Vierge: Se nettoyer soi-même

La Nouvelle Lune de Terre de ce vendredi 30 août en Vierge est impliquée dans un trigone harmonieux avec Uranus qui peut apporter de bonnes surprises à votre travail sinon des problèmes de santé. Cette Super Lune est le feu vert céleste qui indique qu'il est temps de semer de nouvelles semences d'un nouveau départ dans les domaines de votre travail, de votre santé et de votre service aux autres. Ce sera une phase au cours de laquelle il sera très facile de faire des ajustements si vous êtes disposé à planifier et à organiser.


Si vous étiez en attente de retrouver votre entrain pour ce qui est de votre travail, ce quartier de lune vous permettra de vous concentrer sur vos affaires, d’améliorer votre façon de faire votre travail et d’être plus efficace. En astrologie, la Vierge régit le système gastro-intestinal (la partie inférieure du système digestif). N'allez pas prendre aucun risque avec tous aliments sophistiqués ou des ingrédients difficiles à digérer.


Entre-temps, vous devriez vous concentrer sur ce dont les autres ont besoin (ce qui d'ailleurs vous sera d'une aide précieuse). Les natifs de la Vierge, du Taureau, du Capricorne, du Lion, de la Balance, du Cancer et du Scorpion auront une endurance considérable. Pour ce qui est des Sagittaire, Poissons, Gémeaux, Bélier et Verseau: l'irritabilité risque d'être plus présente et il vous faudra plus de temps pour être sociable avec les autres. À faire: cherchez des moyens d’être en meilleure santé, même si cela implique d’éviter toutes personnes qui ont la dent sucrée. N'allez pas non plus faire des bêtises avec des bagatelles. Oui, vous pouvez tous les « attraper sur le fait », mais les autres n'ont pas besoin de connaître chaque petit détail.


Dimanche et lundi le 1er et 2 septembre, le Soleil entrera en contact avec Mars, et les deux seront aussi sextile à Hadès. Mardi, le 3 du mois, Mercure dans son ascension sera conjoint au Soleil et à Mars, ce sera le moment de régler tous problèmes désagréables. Cela pourrait être aussi simple que de nettoyer une partie de la maison qui a été négligée, ou cela pourrait être aussi difficile que d'expliquer un comportement enraciné dans des motivations de base de tout un chacun. Hadès est le Soi inférieur, la partie de l'être qui est la plus éloignée de la lumière et le moins connaissant des lois de l'univers. Ce n’est pas une tâche des plus attrayantes, je l'avoue, mais des plus nécessaires.


Mentionnons aussi que Mercure sera trigone à Uranus le premier du mois, ce qui tendra à aiguiser votre intuition. Or, il vous sera donné la capacité de résoudre tous problèmes qui se présenteront à vous si vous venez à bout de fusionner l'attention du signe de la Vierge aux détails.


Entre-temps, trouver votre centre de gravité pourra être un énorme défi cette semaine. Non seulement ça va bouger au niveau céleste, l'atmosphère risque d'être perturbée par moments, d'autant plus avec un nombre inhabituel de planètes qui se connecteront entre elles, dont quatre planètes différentes qui font leur dernier appel de l'année. Presque tous les domaines de la vie feront l'objet d'un examen minutieux parce que toutes les planètes, à l'exception d'Uranus, s'impliqueront lorsque le Soleil, Mercure et Vénus répondront à tour de rôle à Mars, Jupiter, Saturne, Neptune, et Pluton.


Tout commence lundi 2 septembre, journée de la Fête du travail, avec Vénus en conflit avec Jupiter. Ce carré est un avertissement : si vous appliquez l'optimisme débordant de Jupiter à votre relation personnelle ou à l'état de votre compte bancaire, vous pourriez vous retrouver dans de mauvais draps (gros problèmes).


Ces mêmes énergies seront toujours en force le mercredi 4 septembre, alors que Vénus s'opposera à Neptune et déclenchera une confusion entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.


Bon Premier Quartier de Lune à vous tous

0 views