• Marie Christine Dean

Du 3 au 10 juin - Premier Quartier de la Lune en Gémeaux : La technologie fera l'actualité

Les prévisions célestes indiquent que les choses vont bouger suite à cette Nouvelle Lune en Gémeaux alors qu'elle sera suivie par un changement de signe pour deux planètes mineures. Le niveau d'énergie tendra à augmenter en ce lundi 3 juin puisque l'inquiétante lunaison en Gémeaux sera porteuse de son lot d'impatience de semer quelque chose de nouveau. Parce que le Soleil et la Lune sont tous les deux en Gémeaux, les nouveaux débuts seront surtout axés sur la communication, l'apprentissage, la planification d'un court voyage que la prise de contact avec vos frères, sœurs et amis proches.


Le carré (aspect de tension) de la Nouvelle Lune à Neptune au signe du Poissons en fera une semaine où il sera plus difficile de discerner ce qui est réaliste et vrai de ce qui est juste beau. Plus tard en semaine, Mercure et Vénus quittent la sécurité des signes dont ils en ont la maîtrise respectivement pour s'installer dans différents champs d'énergie. Lorsque Mercure quittera le Gémeaux pour s'installer en Cancer le 4 juin, les communications passeront à un niveau beaucoup plus sensible et émotionnel au cours des trois prochaines semaines. Avec cette combinaison planète-signe, il y aura une tendance à prendre les choses un peu plus personnelles, de sorte que vous pourriez vous sentir plus grincheux, maussade et défensif que d'habitude. Puis, Vénus qui quittera la sécurité et la beauté du signe du Taureau pour une fuite dans le Gémeaux dès le 8 juin, ce passage de l’élément Terre à l’Air allégera les attitudes à l’égard de l’amour et de l’argent pour le mois à venir, mais nous rendant aussi plus flous. Le Gémeaux comme tel évoque toujours beaucoup d'opportunités. Votre travail pour ce mois en cours consistera donc à déterminer quelle est la possibilité qui vous convient le mieux et à vous y tenir.


Voilà un temps où les «jumeaux» partent dans deux directions différentes. Or, pas surprenant que vous puissiez vous sentir déchiré sur la direction à prendre, Chose certaine, le trois juin ne sera pas la journée pour prendre cette décision. Puisque le signe du Gémeaux a gérance sur les poumons, n'allez pas être surpris qu'une personne de votre entourage veuille filtrer (analyser) les moindres détails. Cependant, une meilleure stratégie avec cette énergie lunaire consistera à évaluer les deux côtés d’une situation, en particulier tous ceux qui traitent de la communication, des voyages et des données. Les capacités analytiques devraient être à leur vitesse supérieure pour les natifs du Gémeaux, Verseau, Balance, Taureau, Bélier, Cancer et Lion. Toutefois, le Sagittaire, les Poissons, la Vierge, le Scorpion et le Capricorne risquent d'éprouver plus de difficultés à trouver leur juste voie.


Mardi, 4 juin, Soleil, Jupiter, Vénus et Cérès se connectent en déclinaison. Cette période sera idéale pour tenir une grande fête axée sur la nourriture, telle une convention culinaire ou à tout le moins un grand séminaire.


Mercredi, 5 juin, Mercure trigone Apollon, et sextile Uranus le vendredi 7 juin, encore une fois, il pourra y avoir des nouvelles à propos d'un progrès technologique.


Dimanche, 9 juin, la configuration annuelle Soleil-Neptune carré présage une journée où le seuil d'énergie sera en carence tout comme le pardon. En revanche, le désir de s’évader sera plus présent. Une bonne journée pour dormir davantage et profiter de ses rêves.


Bon Premier Quartier de Lune à vous tous!


Pour en savoir plus sur ce que le mouvement des planètes peut signifier pour vous, consultez mon site et lisez vos prévisions mensuelles relatives à votre signe solaire. De plus, si vous connaissez votre Ascendant et Lune natale, faites-en tout autant pour obtenir une prévision plus complète et détaillée... https://www.astro-logique.com/astro-hebdo

0 views