• Marie Christine Dean

Du 27 janvier au 3 février - Quatrième Quartier de la Lune en Scorpion: Pluton déclenche Mars

Le 1er février, Mars est carré à Pluton alors que ce dernier (Pluton) est encore tout près de s'opposer au point de l'Éclipse Solaire Total à 20° Cancer - du 27 juillet dernier. Attendez-vous à ce que cela puisse provoquer des accès de colère. Pluton puise dans de très profonds réservoirs de sentiments et d’énergie. Les gens auront tendance à réagir de manière excessive aux actions et/ou aux paroles dites. Tout suggère que les relations entre les États-Unis et la Russie seront probablement beaucoup plus agressives. Cette place dynamise une zone de degré historique importante pour ces deux pays suivant leurs thèmes natals respectifs.


Jeudi, 31 janvier, un sextile entre Saturne et Neptune unit le monde matériel au monde spirituel. Ce sextile est unique car la dernière fois qu’il est apparu remonte à 1996, et il se reproduira trois fois cette année.


Vendredi, 1er février, un carré problématique entre Mars et Pluton promet des difficultés. Puisque cette quadrature entraînera des affrontements et des luttes de pouvoir déclenchés par des problèmes de colère, il sera plus qu'essentiel de les gérer pour mieux demeurer calme. Si vous respirez à fond et résistez à l'envie de vous venger de l'auteur(e) de votre misère et que vous laissez la police du karma faire son travail, vous pourrez rester concentré sur vos propres objectifs. Et si vous ne réussissez pas cette fois, il y aura une deuxième chance en novembre lorsque ces deux planètes lourdes se retrouveront.


Samedi 2 février, les choses s'améliorent et vous pourrez ainsi vous attendre à une certaine excitation qui impliquera de l'amour ou de l'argent, car c'est à ce moment-là que Vénus fera un trigone ardent avec Uranus. Bien que Vénus et Uranus soient sur le point de combiner leur force (cette chance) trois fois cette année, c’est l’opportunité la plus créative et sociale des trois réunions, ce qui en fera un excellent week-end pour nouer des liens ou nouer de nouvelles amitiés.


Dimanche, 3 février, Vénus fera son entrée dans le signe responsable et organisé qu'est le Capricorne. Au cours de son passage en Capricorne, soit jusqu'au 1er mars, le temps sera venu de passer aux choses sérieuses, tant en ce qui concerne vos relations, vos finances, mais également pour tout ce que vous appréciez. La réussite à travers la structure et la tradition sera la clé du succès. Bien que Vénus ne soit pas très à l'aise et aussi fluide en Capricorne, ce placement promet ténacité, éthique professionnelle, dévouement et engagement - les mêmes valeurs qui permettent aux natifs du Capricorne d’atteindre le sommet de la montagne.


Bon Quatrième Quartier de Lune à vous tous!

25 views