• Marie Christine Dean

Du 26 déc. 2019 au 2 janv. 2020 - Premier Quartier de la Lune en Capricorne : Jupiter est en force!

Journée de la Nouvelle Lune en Capricorne et dont celle-ci est suivie par une Éclipse Solaire Annulaire au même signe en ce 26 décembre. Cette journée est pratiquement condamnée à mort puisque rien ne sera sous votre contrôle!


L'éclipse solaire de ce 26 décembre est en quelque sorte un reflet de l'éclipse de juillet 2019, de sorte que les difficultés qui ont surgi à ce moment ont pu être résolues. Et si c'était un temps ardu pour vous, la seule direction à prendre est de miser haut. Noël avec une Lune Capricorne suggère que les cadeaux préférés (à donner ou à recevoir) seront pratiques de nature. Pour ceux qui conduisent dans les climats enneigés, un décent grattoir à glace sera très apprécié. Et comme le Capricorne règne sur les articulations et la peau, un hydratant de haute qualité sera aussi approprié. Capricorne, Taureau, Vierge, Bélier, Lion et Gémeaux : vous aimerez peut-être être le contrariant à la table de Noël, surtout si vous pouvez alléger l'humeur des gens attristés dans votre cercle intime. Faites : soyez stable dans votre ligne de conduite et fiable; tant de planètes sont actuellement en Capricorne, donc la responsabilité est le thème. À ne pas faire : n'allez pas être impatient avec ceux qui mettent beaucoup de temps à s'engager.


Puisque Jupiter est conjoint à cette éclipse, il semble que la prospérité et la bonne fortune soient dans les prévisions du temps des Fêtes cette année. Rappelez-vous qu'une Nouvelle Lune qui inclut une Éclipse Solaire n'est pas un bon moment pour semer les semences d'un nouveau départ. Cette éclipse solaire se présente sous la forme d'une éclipse annulaire, ce qui signifie que le bord du Soleil restera visible comme un anneau autour de la Lune.


Mercure va clore l'année 2019 en faisant son dernier mouvement vers le Capricorne. Puisque ce changement est centré sur la pensée méthodique et les idées structurées, ce sera la bonne semaine pour programmer un entretien avec vous-même et déterminer vos objectifs pour l'année à venir.



Vendredi, 27 décembre: Vous pourrez retourner à vos affaires (en action) parce que le Soleil sera conjoint avec Jupiter. Par conséquent, les choses avanceront beaucoup plus rapidement à partir de ce moment-là. Rappelez-vous que l'éclipse est sous l'influence de Jupiter, ainsi donc la Grande Bénéfique est surchargée en ce moment.


Samedi, 28 décembre: Mercure traverse le seuil du 0° Capricorne. Toutes paroles exprimées, tous mots écrits exerceront un impact. Vous ne pourrez choisir meilleur moment si vous souhaitez publier un livre ou un article par contre, veuillez garder cette information pour vous-même (confidentielle).


Lundi, 30 décembre: Mercure-Uranus trigone tendra à ouvrir votre esprit à des idées passionnantes qui incluent de nouvelles technologies ainsi que de nouveaux groupes d'amis.

Mardi, 31 décembre: Le dernier aspect de l'année 2019, un doux sextile entre le Soleil en Capricorne et la Lune en Poisson la veille du Nouvel An, suggère qu'à la fin de cette année, une façon de trouver la paix avec soi-même et les autres sera d'être dans le moment présent, de laisser aller le passé et de croire en l'avenir!


Bon Premier Quartier de la Lune à vous tous!

29 views