• Marie Christine Dean

Du 26 avril au 4 mai - Quatrième Quartier de la Lune en Verseau : Veuillez éliminer l'inutile

Samedi, 27 mars, Mars fait un aspect difficile à Uranus et à Neptune. Cela peut conduire à une rébellion irrationnelle. Sur un autre plan, cela peut indiquer aussi une perte d'énergie conduisant à l'apathie et à l'inaction. Cependant, de telles combinaisons sont favorables également à tout mouvement physique qui améliore l'esprit, tel que le tai-chi.


Le carré de Mars à Neptune sera vraiment à surveiller, car Mars et Neptune ne se retrouvent dans un conflit qu’une fois par an. Même si ce transit dure deux ou trois jours au tout plus, ses effets peuvent être débilitants. Ses signatures sont la confusion, une baisse d'énergie ainsi qu'un sentiment de découragement, parsemé de scandales, de mensonges et de tromperies. Entre la conjonction Soleil-Uranus, Pluton qui rétrograde, et le carré Mars-Neptune, voici une semaine où il vaudra mieux vous mêler de vos affaires et de vous armer de patience.



Lundi 29 avril, Saturne devient rétrograde à 20° 31' Capricorne - le Noeud héliocentrique de Pluton. Cette station a le dur labeur de réduire les coûts et d’éliminer l’inutile. Les programmes gouvernementaux seront probablement réduits. Chose certaine, il y aura moins de largesses de la part du gouvernement fédéral.


Ce revirement (sens inverse) de trajectoire de Saturne représente le meilleur moment de 2019 pour examiner de nouveau votre situation au travail, pour ce qui est de votre carrière, et pour réévaluer votre orientation dans la vie et consolider vos ressources. Puisque Saturne signifie toujours « que moins c'est plus », cette période rétrograde de quatre mois et demi s'avérera une période utile pour réviser ce que vous avez semé par le passé et éliminer ce dont vous n’avez pas ou plus de besoin.


Bon Quatrième Quartier de Lune à vous tous!

27 views