• Marie Christine Dean

Du 25 juin au 2 juillet - Quatrième Quartier de la Lune en Bélier : La semaine précédant l’Éclipse

La communication et l'estime de soi seront à l'honneur cette semaine avec Mercure comme planète phare et Vénus dans un rôle secondaire mineur. Vénus-Neptune carré, lundi 24 juin, peut signaler des difficultés désagréables avec l'estime de soi ou des déceptions amoureuses possibles. Si vous vous sentez comme si personne ne vous aime ou si vous êtes tenté par des comportements qui créent une dépendance, vous risquez sensiblement de dépasser la limite ainsi que le bon sens. Heureusement, ce conflit ne durera que quelques jours et n’est qu’un blason temporel à l’écran.


Mercure, toujours agité, sera de nouveau en mouvement mercredi, 26 juin, alors qu'il quittera le signe du Cancer pour s'installer au signe de Feu qu'est le Lion. Il s’agit d’un commutateur spécial, car il marquera un moment où Mercure n'ira nulle part rapidement. Un mouvement rétrograde prévu pour le 7 juillet fera en sorte que les communications seront compliquées cet été, car Mercure passera la majeure partie de ce temps à faire la navette entre le signe ardent qu'est le Lion ardent et celui du Cancer émotionnellement défensif. Puisque Mercure transitera au signe passionné et grandiose qu'est le Lion durant les trois prochaines semaines et demie, vous pourriez être davantage porté à vous exprimer dans un langage un peu trop dramatique à ses heures ainsi que vouloir l'emporter sur toute opinion autre que la vôtre, bien entendu. Alors que Mercure soupire face à la royauté, il serait sage de garder à l’esprit ces mots de Michel de Montaigne: «Sur le plus haut trône du monde, vous n’avez toujours que vous-mêmes».


Les 26 et 27 juin, Mars est opposé à Saturne et à Pluton. C'est une combinaison difficile. En astrologie, Mars est représentatif du travail et de la formation rigoureuse et disciplinée. Or, attendez-vous à ce que votre travail prenne plus de temps à s'accomplir malgré de nombreux obstacles.


Puisque c'est la semaine précédant l'éclipse solaire totale du 2 juillet en Cancer, il sera avisé de reporter toutes décisions importantes à la semaine qui suit l'éclipse. Entre-temps, vous rencontrerez des situations et apprendrez de nouvelles informations dont vous aurez besoin pour faire les bons choix. Si vous devez prendre une décision sur-le-champ, soyez prêt à apporter des modifications majeures à vos plans afin d'atteindre vos objectifs.


Bon Quatrième Quartier de Lune à vous tous!

32 views