• Marie Christine Dean

Du 21 au 28 juin 2020 - Premier Quartier de la Lune en Cancer + Éclipse Solaire Annulaire

Les lunes en Cancer mettent l'accent sur les plaisirs de la maison et nourrissent le corps et l'âme - avec le Solstice d'été, cette Nouvelle Lune pourrait nous rendre tous fragiles. La Lune qui se rapproche de Mars, planète de l'action par excellence, en Poissons, donc la romance sera dans l'air.


Dimanche (21 juin) sera la grande journée de la semaine, car c'est à cette date que le Soleil entre en Cancer, marquant le Solstice d'été ainsi que le premier jour de l'été. Le passage du Soleil dans le signe du Cancer est le deuxième tournant du cycle saisonnier et le premier jour de l'été. Le Solstice d'été est le jour le plus long de l'année. Au des trente prochains, alors que le Soleil est en Cancer, la volonté se concentrera sur les émotions ainsi que sur les questions relatives au foyer, à la famille et aux femmes. Cette Nouvelle Lune du Cancer du dimanche 21 juin, fête des Pères par excellence, sera d'autant plus puissante puisqu'elle est aussi une Éclipse Solaire Annulaire. Pas besoin de le chercher dans le ciel, car elle ne sera pas visible à l'oeil nu dans l'Amérique du Nord. Bien que la nouvelle lune du mois soit traditionnellement une période sombre et calme qui favorise les nouveaux départs, l'intensité de l'alignement lors de cette éclipse solaire transforme la Nouvelle Lune de ce mois en un panneau d'arrêt à quatre sens. Cette Nouvelle Lune du Cancer est un moment sûr pour réfléchir au passé, mais pas nécessairement bon pour amorcer quelque chose de nouveau. Attendez plutôt la semaine prochaine pour programmer un événement important de prendre place ou pour signer un document qui changera votre vie. Si votre anniversaire tombe le 21 juin, ou un jour avant ou après, l'année à venir pourrait être très importante pour vous.


Attendez-vous à des hauts et des bas cette semaine, car tandis que Neptune ralentira son pas et passera en mode ''marche arrière'' (23 juin), Vénus, elle, accélérera et passera en mode direct (25 juin). Neptune fera un virage à 180° pour les cinq prochains mois. Lorsqu'une planète est rétrograde, elle semble reculer et signale un temps pour revoir tout ce que cette planète représente. Parce que Neptune symbolise les illusions, les fantasmes et l'inconscient collectif, les phases rétrogrades de Neptune sont des moments où le voile est levé, voir la vie en couleur rose prend fin. Si vous êtes très courageux, vous pourriez justement voir la réalité de votre propre situation. Neptune est classée comme l'une des planètes dites extérieures, car elle se situe au-delà de l'orbite de Saturne. Les effets d'une planète extérieure sont subtils, impersonnels et difficiles à contrôler.


Les relations seront de nouveau en ligne avec la fin de la rétrograde de Vénus tôt jeudi matin. Avec Vénus à nouveau en marche directe, les finances et les relations seront davantage axées sur le présent et l'avenir et moins sur le passé.


Samedi, 27 juin, Mars entamera une nouvelle trajectoire alors qu'il sortira du signe des Poissons et se dirige vers le signe passionné qu'est le Bélier, où il est à la puissance de feu maximale. Puisque Mars a régence sur le signe du Bélier, ce sera un moment privilégié pour initier des actions et de nouveaux commencements. Mars reste généralement dans un signe pendant six semaines, mais suite à son programme prévu pour l'année 2020, alors qu'il sera en mode rétrograde du 9 septembre au 13 novembre, il prolongera sa tournée en Bélier au-delà de la fin de l'année 2020. N'oubliez pas que Mars est l'allumette qui allume votre feu; ça va sûrement chauffer à quelque part!


Bélier : Parfois, le "silence gênant" est préférable au lieu de dire la mauvaise chose. Taureau : Un moment vulnérable pour les autres, mais pour vous, le foyer sera l'endroit idéal où vous retrouver. Faites en sorte que ce soit confortable. Gémeaux : Entreprenez des projets dont la réalisation prendra beaucoup de temps et de plaisir. Cancer : Eh oui, votre Nouvelle Lune personnelle. Idéal pour s'investir dans un projet qui prendra un an à réaliser. Faites-vous confiance! Lion : La tanière du lion pourrait nécessiter quelques modifications, surtout si vous vous lancez dans un nouveau régime de remise en forme. Vierge : Voilà un temps où vous pourriez passer pour un "dur à cuire" si les autres sont trop sensibles, mais, en toute réalité, vous serez la voix de la réalité. Balance : Avoir une solide carapace sera utile; fort heureusement que vous êtes diplomate de nature. Scorpion : Vos besoins sensuels passeront en premier, comme c'est beau! Sagittaire : Soyez reconnaissant de ne pas être prisonnier des émotions, comme vous verre les autres l'être. Capricorne : Le découragement pourrait venir facilement, mais il faudra mettre tout cela de côté. Verseau : Vous serez l'étoile du spectacle, mais d'autres pourront vouloir être sous les feux de la rampe. Poissons : La cuisine et les plaisirs domestiques illumineront votre vie.


Bon Premier Quartier de la Lune en Cancer

Se protéger, c'est protéger l'autre!

0 views