Rechercher
  • Marie Christine Dean

Du 21 au 28 décembre 2020 - Deuxième Quartier de la Lune en Bélier

21 décembre, premier jour de l'hiver! C'est le dernier changement de saison de l'année et le jour où le Soleil prend place au signe du Capricorne. Il marque le point le plus bas du Soleil dans l'hémisphère nord, ce qui nous donne le jour le plus court et la nuit la plus longue de l'année. Le premier jour de l'hiver est appelé le solstice d'hiver, car il s'agit du point d'arrêt avant que la lumière du Soleil ne recommence à augmenter d'une à deux minutes par jour.


Au solstice d'hiver, les bougies, les décorations rouges (sang de vie) et vertes (croissance et santé), les lumières des fées, les feux de joie et les fêtes servent à rappeler que le renouveau et la renaissance suivent la mort. Après le jour le plus sombre de l'année, nous suivons la lumière croissante du soleil et célébrons notre propre renaissance personnelle.


Pendant le mois où le Soleil est de passage en Capricorne, votre attention sera tournée vers votre carrière ou votre position dans la communauté. Le solstice d'hiver de cette année a une autre qualité inhabituelle, car il marque également un alignement majeur qui n'a lieu qu'une fois tous les vingt ans : la Grande Conjonction Jupiter-Saturne.


Chaque conjonction marque le début d'un nouveau cycle, et la Grande Conjonction entre Jupiter et Saturne est d'une importance capitale, car Jupiter régit les questions économiques, politiques et religieuses et Saturne régit les affaires et les systèmes d'ordre public, ce qui couvre à peu près tout ce qui peut affecter votre vie quotidienne.


Les conjonctions Jupiter-Saturne changent la donne. La conjonction Jupiter-Saturne de 1961 a préfiguré l'assassinat de Kennedy, la guerre du Vietnam ainsi que les transitions sociales, politiques et économiques qui ont suivi. La conjonction Jupiter-Saturne de 2000 a préfiguré le 11 septembre, la guerre en Afghanistan, la crise financière de 2007-2008 ainsi que toutes les conséquences sociales, économiques et politiques auxquelles nous avons été confrontés depuis, y compris les événements indiqués par les carrés Uranus-Pluton de 2012-2015.


Comme cette conjonction entre Jupiter et Saturne est en Verseau, le signe de l'aberration et du rebelle, elle devrait refléter un tournant inhabituel et peut-être révolutionnaire vers un ordre mondial nouveau et différent. L'imprévisibilité du Verseau fait qu'il est difficile de savoir dans quel sens la balle va rebondir, mais vous pouvez parier que dans les années à venir, il y aura des tournants majeurs dans les économies mondiales, le changement climatique et les méthodes de consommation d'énergie.


Bon Deuxième Quartier de la Lune à vous tous!

Se protéger, c'est protéger l'autre!

62 vues0 commentaire