• Marie Christine Dean

Du 21 au 27 janvier - Troisième Quartier de la Lune en Lion: Énergie de l'éclipse lunaire

Il y a une Éclipse Lunaire Totale le 21 janvier. Les mêmes règles s'appliquent que je vous ai décrit dans mon billet astrologique passé intitulé ''Du 29 décembre 2018 au 5 janvier 2019''. La différence entre cette éclipse et la précédente est le degré de magnitude. Toutes éclipses lunaires sont moins puissantes que les éclipses solaires. Leur effet commence environ six semaines avant l’éclipse et dure environ six semaines après leur apparition. Vénus qui est conjointe à Jupiter le 22, voilà qui en fera le meilleur mois pour toutes affaires sociales et romantiques. Cependant, soyez avisé que l'expansive Jupiter peut faire en sorte de rendre les choses hors de proportion. Par conséquent, n'allez pas dépenser trop en matière d'articles de luxe. Veuillez également éviter tous excès.


En astrologie, le signe du Lion est en analogie avec la cinquième maison, secteur qui régit les enfants, tout ce qui vous apporte de la joie et du bonheur et des relations publiques, et la Pleine Lune en Lion n'a qu'un seul but: faire bouger les choses! Et avec l'Éclipse Totale de la Lune, vous constaterez peut-être qu'une personne sinon un groupe précédemment tenu en haute estime n'a plus le charisme qui vous enchantait par le passé. Ce sera un week-end pour faire la fête - ou se comporter comme un gamin. Ce sera aussi le bon week-end pour changer radicalement votre style de coiffure. Trouvez plaisir là où vous pourrez et plus encore si vous êtes Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Sagittaire ou Verseau. Veuillez être également prudent - surtout si vous êtes la cible des intérêts de quelqu'un d'autre, et ce, si vous êtes né Verseau, Taureau, Capricorne, Poisson ou Scorpion. À faire: tentez votre chance dans un nouveau lieu de fête ou songez à essayer un nouveau cocktail. N’allez pas agir comme un enfant ni vous obstiner si vous n'obtenez pas ce que vous voulez, et encore moins faire une crise.


Cette Éclipse Lunaire Pleine Lune est aussi une Super-lune de sang qui se produit à 0° degré du Lion. Une Super-lune est plus grande et plus claire qu'une pleine lune ordinaire. Tel que mentionné dans un de mes précédents billets astrologiques, l'année est unique parce que les trois premières Pleines Lunes de 2019, soit celles du mois de janvier, février et mars sont des Super-lunes à zéro degré de leurs signes zodiacaux respectifs - une coïncidence inhabituelle qui indique que quelque chose de nouveau se prépare! Les endroits directement affectés par l'ombre de cette éclipse lunaire pleine lune sont l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe et l'Asie. Les signes astrologiques qui seront le plus touchés par cette Pleine Lune et Éclipse Lunaire sont les natifs nés Lion, Verseau, Bélier, Gémeaux, Balance et Sagittaire. Pour en savoir plus et connaître l'impact qu'exercera cette éclipse sur votre signe solaire et ascendant natal, cliquez sur le lien qui suit... https://www.astro-logique.com/eclipse


Lundi, 21 janvier - Les choses commenceront à s'activer, à s'échauffer lorsque Mars sera en aspect difficile avec Saturne. Cette quadrature Mars-Saturne est un point d'arrêt, car si Mars est toujours prêt à aller de l'avant, Saturne est le fabricateur de règles et le donneur d'ordre et doit procéder avec prudence et lenteur. L'un des meilleurs moyens pour contrer l'influence de cette configuration planétaire sera de faire quelque chose de physique, tel qu'aller faire de longues randonnées à pied sinon prendre part à un cours d'arts martiaux. La bonne nouvelle, est que Mars sera en bien meilleure position vendredi, le 25 janvier, date à laquelle il sera en aspect positif (trigone) avec l'optimiste Jupiter, vous octroyant ainsi un sérieux coup de main et de confiance en vous-même qui vous aidera à trouver une issue.


Mardi, 22 janvier - Voilà que Vénus sera pratiquement dans la même situation alors qu'elle sera conjointe à la Grande Bénéfique qu'est Jupiter en Sagittaire, l'amour et l'argent tiendront donc une place importante.


Mercredi, 23 janvier - Mercure sera également en mouvement alors qu'il prendra position en Verseau. Durant la période où Mercure transitera le signe du Verseau, soit jusqu'au 10 février prochain, les négociations seront plus difficiles que d’habitude, car le Verseau est un type d’énergie rigide, ce qui rend plus difficile de changer l’esprit des gens. D'autre part, c'est aussi un moment où l'information risque d'être transmis de manière intuitive si vous vous êtes branché sur la bonne onde (canal).


Bon Troisième Quartier de Lune à vous tous!

0 views