• Marie Christine Dean

Du 20 au 27 mars - Troisième Quartier de la Lune en Balance : Un moment favorable pour traiter avec

Une Super Pleine Lune et l'Équinoxe de printemps marquent le climat planétaire à présent. Parmi les autres planètes qui font la manchette, on peut citer Mars en trigone à Pluton et un carré à Vénus, le Soleil se réunissant une fois par an avec Chiron et Mercure en conjonction avec Neptune. Une Super Lune est plus grande et plus brillante qu'une pleine lune habituelle, et voilà que celle-ci marque la fin de la série de trois Super Pleine Lune à zéro degré. Parce que cette Pleine Lune est en Balance, c'est le bon moment pour contacter votre inconscient afin de résoudre plus facilement les problèmes liés aux relations commerciales et/ou aux relations professionnelles.


Le Soleil dans le Bélier sera porteur d'un fléau d'énergie et d'excitation pour le mois à venir, alors qu'il marquera le premier changement de saison de l'année 2019, appelé Équinoxe du printemps. L'Équinoxe du printemps est l'un des deux jours de l'année où la lumière et l'obscurité s'équilibrent. Or, la journée de mercredi sera un rappel céleste pour renouer avec votre propre vie (Bélier) afin de voir si vous êtes en parfait équilibre (Balance) ou pas. Il est temps d'allumer ces feux créatifs qui vous habitent alors que la même journée, lorsque Mars s'alignera de manière harmonieuse avec Pluton, fera de l'Équinoxe de printemps une journée de puissance astronomique, du genre à pouvoir déplacer des montagnes!


Les plateaux de la Balance cherchent toujours à se maintenir équilibré, équitable et puisque ce signe est en analogie avec la VIIe maison astrologique - secteur par excellence de votre thème qui régit les partenariats et les relations publiques, voilà qui pourrait être le moment d'introduire un nouvel employé dans un environnement de travail ou sur la scène sociale, ou est-ce vous qui serez le nouveau membre! Balance, Verseau, Gémeaux, Lion, Vierge, Scorpion et Sagittaire - d’autres chercheront à vouloir entendre votre opinion. Si vous êtes à cheval en ce qui a trait à un sujet d'importance, tirez profit de vos bons amis pour vous éclairer. Capricorne, Cancer, Bélier, Poissons et Taureau: se laisser emporter par quelque chose d'assez beau (mais qui a besoin d'être examiné de plus près) risque de constituer un danger. À faire: souvenez-vous des règles de Vénus, planète maîtresse de la Balance, amusez-vous avec les amis sinon misez sur cette période pour vous rendre plus attrayant(e) alors que ça constituera un excellent moyen de bien mettre à profit vos ressources. À ne pas faire: n'allez pas être trop dur avec vous-même surtout si vous êtes envahi par l’indécision - cela arrive aux meilleurs d'entre nous, et cette lunaison en Balance l'encourage!


Jeudi, 21 mars, Vénus-Mars carré, voilà qui risque de susciter de la colère, des crises de larmes et des situations haine/amour. Cependant, un prompt rétablissement sera possible le lendemain.

Vendredi, 22 mars, le Soleil conjoint la comète Chiron, cette comète représente nos blessures les plus profondes et les possibilités de les guérir. Ne ratez pas d'en tirer profit!


Dimanche, 24 mars, Mercure rétrograde conjoint Neptune en Poissons, préparez-vous à ce que des malentendus deviennent incontrôlables.


Lundi, 25 mars, les jours entourant cette date seront de loin les meilleurs pour traiter avec le gouvernement. Or, si vous avez besoin d'une approbation, d'une certification, d'une autorisation et/ou d'une licence, faites votre démarche à ce moment-là. Si vous avez besoin d'une décision favorable de la part d'un juge ou d'un magistrat, vous êtes susceptible de la recevoir. Toute agence gouvernementale et toute personne en position d'autorité seront plus généreuses et vont probablement donner leur accord plus aisément. À vous d'en tirer profit!


Mardi, 26 mars, Vénus fera ses adieux au Verseau rationnel et détaché pour s'installer à celui du Poissons, là où règnent les émotions, la fantaisie et les rêves. Cette tendance vénusienne vers le monde créatif, spirituel et non-matériel se manifestera jusqu'au 20 avril prochain. En astrologie, Vénus est considérée comme dignifiée en Poissons, ce qui est une autre façon de dire que les vertus de Vénus (compassion, pardon, productivité, etc.) seront plus en jeu que ses vices (possessivité, paresse, convoitise, etc.).


Bon Troisième Quartier de Lune à vous tous!

30 views