• Marie Christine Dean

Du 2 au 9 juillet - Premier Quartier de la Lune en Cancer : Poséidon brille de tous ses feux

L'année est à moitié finie, mais il n'est jamais trop tard pour renouveler votre engagement en faveur d'un partenariat romantique ou familial. Le signe du Cancer régnant sur l'estomac, il est donc recommandé de faire de la cuisson ou d'apporter des aliments à la maison qui vont contribuer à créer un environnement confortable. Cependant, le signe du Cancer ayant un côté sensible, les sentiments des natifs du Capricorne, de la Balance, du Bélier, du Verseau et du Sagittaire pourraient être plus facilement blessés, ou réalisez tardivement qu'une personne près d'eux sinon une connaissance vous a biaisée sans que vous vous en rendiez compte. En ce qui concerne les natifs du Cancer, Scorpion, Poissons, Lion, Vierge, Gémeaux et Taureau, vos perceptions seront précises et si par tout hasard vous êtes intéressé à développer vos capacités psychiques, prenez le temps de méditer en cette journée même du 2 juillet. À faire: célébrer d'être généreux. Vénus est en alignement avec la Lune et cette planète a tout pour être un grand cœur. À ne pas faire: vous refouler dans votre carapace si vous n'en avez pas vraiment besoin. La Nouvelle Lune en Cancer est sur la protection de soi, mais pas toujours nécessairement la solitude non plus!


Mardi, 2 juillet, journée de la Nouvelle Lune en Cancer suivie par une Éclipse Solaire Totale a quelque chose à dire à ce sujet. L’éclipse totale du Soleil annule tout espoir de progresser cette semaine. Cette Nouvelle Lune est semblable à l’Éclipse Solaire Partielle du 6 janvier dernier, en ce sens qu’elle est un indicateur pour remettre à plus tard le point de départ de tout nouveau départ jusqu’à ce que la situation se calme la semaine prochaine.


Mercredi, 3 juillet, il y aura un répit temporaire puisque Vénus passera au signe sensible et attentionné qu'est le Cancer. Les relations et les finances tendront à se basculer dans un espace plus sympathique et plus doux qui durera pour les quatre prochaines semaines.


Les 4 et 5 juillet, le Soleil sera en harmonie (trigone) avec la planète uranienne Poséidon et Vénus sur l'Apollon. Voilà qui sera le meilleur moment du mois de juillet, peut-être même de l'été 2019, pour rechercher des conseils spirituels et la clarté pour ultimement répandre la paix. Les gens seront plus ouverts à la vérité. Apollon diffusera plus rapidement les énergies de Poséidon et de Vénus. Avec Mercure qui sera conjoint à Mars le 8 du mois, voilà qui va augmenter le désir de savoir.


Mais nous reviendrons à une semaine d'inactivité dès dimanche, le 7 juillet, lorsque Mercure sera rétrograde jusqu'au 31 juillet prochain. Cette deuxième phase rétrograde de Mercure (la troisième sera en novembre) est l'occasion de procéder avec prudence, mais sachez qu'elle vient avec des avantages tels que le retour d'objets perdus et le remboursement de vos achats qui n'ont pas abouti. L'inconvénient est la confusion avec la communication et l'information, les anomalies dans les appareils électriques et les changements dans les projets de voyage. Ce n’est pas un moment propice pour signer tout type de contrat sans vérifier et revérifier les moindres détails. Pour rendre la chose encore plus confuse, Mercure sera sous deux signes différents au cours de cette phase rétrograde. Il passera la première partie de la phase rétrograde au signe ardent qu'est le Lion et le reste du temps au signe émotionnel qu'est le Cancer. Le temps sera venu de revisiter ces derniers mois pour examiner et évaluer de plus près vos succès ou vos échecs et pour apporter les ajustements nécessaires. Ce sera aussi un moment où des objets perdus ou d'anciens amis pourront soudainement réapparaître dans votre vie.


Bon Premier Quartier de Lune à vous tous!


P.S.:

Pour en savoir plus sur ce que le mouvement des planètes peut signifier pour vous, consultez mon site et lisez vos prévisions mensuelles relatives à votre signe solaire. De plus, si vous connaissez votre Ascendant et Lune natale, faites-en tout autant pour obtenir une prévision plus complète et détaillée... https://www.astro-logique.com/astro-hebdo

21 views