• Marie Christine Dean

Du 2 au 10 janvier 2020 - Deuxième Quartier de la Lune en Bélier : Profitez de la vie avec prudence.

Bienvenue dans un monde où tout ce qui se trouve sous les rayons du Soleil est considéré comme un reflet cosmique est soumis à une relation de cause à effet, et où rien n'arrive par hasard!


Soyez informé que c'est la semaine avant l'Éclipse Lunaire Pénombre. Par conséquent, il est peu probable que toutes affaires amorcées maintenant ne se dérouleront comme prévu. Si vous devez à tout prix prendre une décision importante, vous devrez probablement apporter des modifications majeures à vos plans afin d'atteindre vos objectifs.


Mercredi, 1er janvier : La nouvelle année s'est amorcée avec cinq planètes, dont le Soleil, qui est de passage au signe pratique du Capricorne et avec une Lune qui était de passage au signe sensible qu'est le Poissons. Initialement (en mythologie romaine), le nom du mois de janvier était Janus, soit en l'honneur du dieu romain à deux têtes qui avait le don de regarder dans un même temps en arrière et en avant. Chaque année, Janus tend à nous rappeler de nous remémorer des leçons de vie de l'année écoulée afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.


La première semaine de 2020 commence avec deux des énergies les plus heureuses connues du zodiaque, Jupiter et le Sagittaire, qui s'associent à Mercure et à Mars pour susciter un surplus d'énergie positive.


Jeudi 2 janvier: La conjonction Mercure-Jupiter éclaire et accroît les communications ainsi que les processus de pensée pour les prochains jours. Avec Vénus qui est au mi-point de Mars-Uranus, voilà qui présage être une journée passionnante sur le plan social. Il peut y avoir, à cet effet, une invitation à un nouvel endroit ou une introduction à une nouvelle forme de divertissement. Mars-Uranus est ''l'axe par excellence des accidents'', alors faites attention! En matière d'amour - une soudaine vague de sentiments pourrait exacerber les passions.


Vendredi 3 janvier : Avec l'arrivée de Mars en Sagittaire, voilà que celle-ci vous fournira une couverture de confiance et de courage que vous pourrez mettre à profit pour obtenir ce que vous voulez. Le seul inconvénient, avec autant d'énergie de Jupiter et du signe du Sagittaire, est que la planète et le signe ont du mal à faire quelque chose avec modération. Jupiter et le Sagittaire sont tous deux d'avis qu'en faire trop n'est jamais suffisant. Par conséquent, si au cours des six prochaines semaines, vous décidez soudainement de vous inscrire à un voyage à Tombouctou, de vous inscrire à un marathon alors que vous venez à peine de commencer à faire du jogging, ou de vous inscrire à sept nouveaux cours en ligne en même temps, gardez à l'esprit que l'autre côté de trop vouloir en faire en même est de savoir quand mettre le frein!


Bon Deuxième Quartier de la Lune à vous tous!

0 views