• Marie Christine Dean

Du 19 au 26 novembre - Quatrième Quartier de la Lune en Lion: Percées scientifiques à prévoir

Mercredi, 20 novembre: Fin de la phase rétrograde de Mercure. Même si Mercure sera en Scorpion jusqu'au 9 décembre, maintenant qu'il est en marche direct, la communication, le commerce et les plans de voyage vont commencer à revenir à la normale.


Vendredi, 22 novembre: Le Soleil échange l'intensité sombre du Scorpion contre une vision optimiste du monde au moment de son entrée en Sagittaire. Ce transit indique qu'il est temps d'examiner la situation dans son ensemble. Parce que l’énergie du Sagittaire est aussi souple qu’elle est ardente, de nombreuses choses vont vous séduire au cours du mois prochain. Or, l'astuce consistera à en choisir un et à s'y tenir. Le Sagittaire est la période d'espoir de l'année qui nous appelle à être joyeux, à exprimer notre foi en la vie et à faire preuve de charité envers les moins fortunés. En passant, ne manquez pas de venir me saluer Salon du livre de Montréal - Kiosque 257 - de 11:00 à 18:00.


Samedi, 23 novembre: Salon du livre de Montréal - Kiosque 257 - de 10:30 à 18:00.


Dimanche, 24 novembre: Mars sera conjoint à Apollon à 3° Scorpion et opposé Uranus au début du Taureau. Ceci décrit une augmentation de l'activité scientifique. Des recherches et des réflexions de grande envergure pourraient entraîner des percées soudaines. N'oubliez pas qu'il y a eu une conjonction Jupiter-Uranus-Apollon lorsque les Américains ont atterri sur la Lune. Ce fut une percée scientifique capitale. La combinaison Uranus-Apollon se lit comme «science du futur» et constitue la formule de l’école de Hambourg pour l’astrologie. C'est un moment propice pour programmer toute activité astrologique, telle qu'une conférence formelle ou une réunion locale. Ma dernière journée au Salon du livre de Montréal - Kiosque 257 - de 11:00 à 18:00.


La semaine s'amorcera avec deux messages très différents, soit, dans un premier temps, Vénus en aspect heureux avec Jupiter en Sagittaire. Bien que Vénus-Jupiter conjoint soit une signature traditionnelle de bonne chance et de bonheur, il n'en reste pas moins qu'une tempête dangereuse se dressera à l'horizon plus tard en journée lorsque Mars s'opposera à Uranus pour la seule fois cette année (11:51 a.m.). Ce lien entre un puissant Mars militariste et un Uranus imprévisible tendra à augmenter le risque d'accident, de violence sinon de perturbations des conditions météorologiques. Cette opposition est un avertissement que tout ne va pas bien et que l'optimisme sans limites et l'attitude diabolique du Sagittaire nécessiteront une bonne dose de bon sens à l'ancienne.


Bon Quatrième Quartier de Lune en Lion à vous tous!

41 views